Tu as beaucoup de chance omnicalondulé, mais soit prudent quand même, car un jour... une frayeur... et c'est trop tard !
Mon Filou était pourtant bien habitué a se promener avec moi au jardin, dans la cour, et même en voiture... et puis un jour

une peur soudaine lui a donné des ailes et il s'est envolé par dessus le toit, sans que l'on puisse réagir... Il était 13h30...
Disparu un froid après midi de janvier. J'ai alerté tous le voisinage, fait tous les jardins alentours : rien !
A la tombée de la nuit j'ai imprimé des petits avis de recherche que j'ai distribué dans toutes les boîtes à lettres du coin (environ 150).
Nous étions tellement malheureux !
La nuit le thermomètre est descendu à -2°. Nous n'avions plus beaucoup d'espoir de le revoir : la peur, le froid, les chats... Et puis le lendemain, vers 10 h, un coup de téléphone inespéré : un Monsieur ( à 300 m de la maison)avait vu Filou dans son jardin vert 17 H. Il ne s'etait pas laissé attraper et sétait envolé dans le terrain vague à côté.
J'y suis allée immédiatement, et pendant que je parlais avec le Monsieur, nous avons entendu les cris d'appel de Filou qui grimpait sur le grillage pour venir me rejoindre !
J'étais folle de joie, et lui complètement épuisé, s'est endormi dans mon manteau.
Il est resté 3 jours en boule, sans bouger, sans rien dire (Filou est un bavard habituellement). J'ai eu très peur pour sa santé. Et puis tout est redevenu normal et la fugue est oubliée... mais Filou ne se promène plus dans le jardin... Un miracle n'a lieu qu'une fois !
Bon courage et ne perd pas espoir
Pépite