ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro callo et cohabitation dans volière

<<

poulette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par poulette » 18 mai 2009 18:31

repro callo et cohabitation dans volière

bonjour à  tous

j'ai une volière pas très grande 1mx1.5x0.45 avec 4 mandarins , 3 canaris et un couple de callo

les callo ont 3 ans et n'avaient rien fait jusqu'a ce matin où je les ai vu s'accoupler

je me pose donc des questions : faut il mettre le nid maintenant et surtout faut il que je l'enlève les becs droits de la cage pour que le couple soit plus tranquille mais si je fais ça maintenant est ce ça ne va pas perturber les callo ?

merci d'avance pour vos réponses

à  bientôt
<<

joachim

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par joachim » 18 mai 2009 19:20

Re: repro callo et cohabitation dans volière

Bonjour,
Votre volière est beaucoup beaucoup trop petite, je n'y mettrais pas un couple de callos.
Vous etes sur de ne pas pouvoir trouver une volière d'intérieur ou une grande cage pour séparer tout ça et mettre les callos toutes seules ?
Parce que 0.45 c'est vraiment rikiki pour ces oiseaux qui, ailes ouvertes font déjà  une belle taille ...
Sur les petites annonces leboncoin on trouve des cages sur roulettes vraiment pas cher.
En tout cas, ne mettez pas de nids pour ne pas vous retrouver avec plus d'oiseaux qu'il n'y a de place !
amicalement,
Joachim
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 18 mai 2009 19:49

bonsoir poulette la voliere est bien trop petite pour des calopsittes en plus il leurs faut un nid assez grand avec de la tourbe et des copeaux et enlever les becs droits sinom il y auras bagarre voila bonne reproduction guillounette
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 mai 2009 19:50

:slt: Tout à  fait,d'accord avec Joachim,le minimum pour un couple de calopsites en longueur est de 2m/2m50 pour qu'elles puissent au moins voler.Le mieux ,c'est bien évidement surtout pas de nids ,les occupants été déjà  à  l'étroit.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

poulette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par poulette » 18 mai 2009 19:53

en fait j'ai mesuré la volière fait 55 cm de profondeur

oui je peux séparer les petits oiseaux des callo, il faut que je le fasse maintenant c'est ça?

vu vos réponses il serait peut etre plus sage de me séparer des callo, j'ai une amie qui vient de faire construire une volière de jardin

mais bon ça ne sera pas de gaité de coeur
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 18 mai 2009 20:14

:slt:

Je suis en total accord avec mes prédécesseurs pour dire que la cage et vraiment ridicule en taille pour le nombre et les espèces présentes !!! C'est déjà  beau que tu n'est pas eu de soucis jusqu'ici !!

Si tu as justement la possibilité d'offrir plus grand à  ton couple de calopsittes via la volière de ton amie, fonce !!! Même si pas de gaieté de coeur pour toi, çà  le sera pour tes oiseaux, n'est-ce pas le principal ?

Si la volière de ton amie est disponible de suite, profites-en, et par la même occasion, met leurs un nid (garni de copeaux de bois et/ou de tourbe blonde), la perturbation n'en sera que minime.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

poulette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par poulette » 18 mai 2009 20:27

je vous remercie tous pour vos réponses si rapides

une question se pose tout de même : pourquoi est que tant de callo sont vendues car je doute que tout le monde dispose de voliere adéquate non ?
<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Message par mesbiloutes » 18 mai 2009 20:58

tu a bien raison.ils sont bien rares ceux qui peuvent offrir 4 a5 mètres cubes par couples.de toute façon,les perruches ne volent pas avec 2 m de long,elles battent des ailes tout au plus.
il y a bien d'autres manières d'avoir des oiseaux épanouis. un couple seul toute sa vie dans une cage aussi longue soit elle......
<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Message par mesbiloutes » 18 mai 2009 21:07

paulette.ne culpabilise pas.a mon avis:enleve les becs droit met leur un nichoir.
pour le vole .il faut les abituer a sortire dans la maison.a partir en vacance dans une cage de transport .ils pourons voler dans un poulailler,dans la voliere de ton amie,dans une maison de vacance,une grange etc.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 18 mai 2009 21:15

:slt: on peux débattre sur ce sujet tant qu'on veux mais ce qui est écrit concernant l'espace vital pour un oiseau le minimum c'est quand mm qu'il puisse voler ou "battre des ailes" un petit peu; beaucoup de gens achète des animaux sans avoir la moindre idée de l'espace, des soins et mm des moeurs de son espèces :quoi: :-? . Et de surcroit quand on veux faire reproduire il faut penser à  avoir les cages ou les volières adéquates pour accueillir les jeunes. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 mai 2009 21:25

kercock a écrit ::slt: on peux débattre sur ce sujet tant qu'on veux mais ce qui est écrit concernant l'espace vital pour un oiseau le minimum c'est quand mm qu'il puisse voler ou "battre des ailes" un petit peu; beaucoup de gens achète des animaux sans avoir la moindre idée de l'espace, des soins et mm des moeurs de son espèces :quoi: :-? . Et de surcroit quand on veux faire reproduire il faut penser à  avoir les cages ou les volières adéquates pour accueillir les jeunes. :salut:
Kercock,le style SMS est interdit sur le forum.

Et je vous invite à  rester dans le sujet du post et non à  entamer un enième débat stérile.

Merci de ta compréhension, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 18 mai 2009 21:35

Dis-moi, Mesbiloutes, as-tu vraiment l'âme d'un éleveur qui prend soins d'apporter le minimum de confort à  tes pensionnaires ? :inter: :inter:

Je ne crois pas, et je parle pas des conseils que tu cherche à  prodiguer, car conseiller de quand même de laisser un couple de Callo prêt à  reproduire dans un cage aussi petite, elle est pas mal celle là  !!! . Je prend soins de te rappeler que lorsqu'il y a reproduction, il y a normalement des jeunes qui viennent s'ajouter au parents dans la cage, qui je te rappel aussi, est déjà  très juste pour le couple dans le cas présent.

Et dans une volière de 2 m de long, les callos font plus qu'un simple battement d'ailes !!

J'en resterais là  pour ce post, sinon, on va dérouter sur un énième débat sur les conditions de détentions des oiseaux

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

poulette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par poulette » 18 mai 2009 21:45

MERCI A TOUS je pense quand même que mes oiseaux ne sont pas si malheureux car il n'y a aucune agression entre eux

je vais bien sûr les séparer

et pour finir sur une note d'humour , habitant Cannes je peux vous dire qu'en ce moment avec le festival, j'en vois tous les jours de drôles d'oiseaux!!!
<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Message par mesbiloutes » 19 mai 2009 13:14

se sont les éleveurs qui cloisonnent des couples de perruches dans des batteries dont les cellules sont 4 fois plus petites que la cage de ces calopsittes.personne ne s'en offense.mon principale conseil:habitue tes oiseaux a sortir de leur petite cage.voila tout.une loge de concierge est plus grande que la plupart de vos belles volières"d'élevage".
pour ma défense:mes cage font de 2 a 12 m2,mes oiseau sont plus ou moins ponctuellement lâchés dans de grand volumes.ils vivent en compagnie,sinon en petite colonie.ils changent régulièrement de cage pour éviter l'ennui.
ceci dit quand on n'est pas dans l'éthique nos volières......=débat stérile.je ne fait qu'encourage les amateurs au petites moyens. cordialement. François.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 19 mai 2009 14:09

.
Bonjour,

En l'ocurence ce ne sont pas tes installations qui sont en cause non plus que celles d'autres éléveurs.

Quand la cage est trop petite et qu'il y a possibilité de leur fournir une voliere comme dans le cas présent, je ne vois pas l'interet de ce genre de conseil même si je conçoit que se soit difficile de laisser ses oiseaux à  une amie.

Quand la cage est trop petite, elle est ...trop petite ! On peu toujours trouver pire ailleurs mais je ne pense pas que pour autant ça améliore le quotidien de ceux ci !!! :roll:

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com