ma volière en aluminium
8 messages
• Page 1 sur 1
Voici ma nouvelles volière que j'ai construite elle fait 2m de long sur 1 m de large et 2m de haut. Je mettrais peut être dedans des Perruches a collier vertes un couple mais elle n'est pas fini car j'ai fait un coté couvert
kakariki,inséparable,callopsite, omnicolor,ondulée
Re: ma volière en aluminium
c a cause du grillage
le week-end prochain je rajouterai la volière complétement fini

Bonsoir max49
tu as choisis des matériaux de qualités pour faire ta volière et elle est super bien faite
, mais je l'aurais vu un peut plus grande pour un couple de collier, 3mx1mx2m de haut avec un abrit de nuit de 1mx1mx2m de haut aurait été bien car ils ont besoin d'espace et surtout si tu veut les faire reproduire! enfin c'est mon avis.

tu as choisis des matériaux de qualités pour faire ta volière et elle est super bien faite

Ma passion: les psittaculas

et j'aurais surtout fait un sas pour eviter toutes evations
et 1m plus long

http://casimir35.skyblog.com
exacte j'avais oublié de conseiller le sashuet a écrit :![]()
et j'aurais surtout fait un sas pour eviter toutes evations
et 1m plus long

Ma passion: les psittaculas
bonjour je voulait vous dire que mon couple de collier s'est reproduit ( 4 petits) d'en cette volière meme si elle est petite et j'ai fait un abri de 1 m de large sur 2 m de haut
Je trouve ta volière très bien, mais j'ai peur pour toi, car, comme l'ont dit les autres, tu n'a pas fait de sas, et si, par malheur, ta porte s'entrouve, adieu beaux oiseaux. Pour te convaincre, je vais te raconter l'anecdote qui m'est arrivé l'été dernier. Je venais juste de finir ma volière d'envol et j'(avais décidé de placer mes oiseaux dedans. Malgré les conseils que j'avais reçu, je n'ai pas voulu mettre du grillage au plafond. Je faisais confiance aux petites plaques de plexi qui venaient obturer le creu des tôles. Dès qu'ils ont été dedans, les oiseaux ont essayé de passer par les petites plaques. Allez-y mes cocos, vous pouvez toujours espérer, c'est du costaud la construction de pépère. Eh bien, vous avez deviné je suis sûr? Et oui, une des plaques a cédé et, envolés mes beaux colliers, envolés mes têtes de prune, envolé femelle barraband et madame omnicolore, sans compter mes inséparables auxquels je tenais tant. En tout, 37 oiseaux d'envolés, et seulement 12 de rattrappés. Je sais que d'aucun diront qu'un homme ne doit pas pleurer, mais là , je n'ai pû me retenir. Et je dois dire qu'aujourd'hui encore, je m'en veux énormément. Surtout quand on sait que lorsqu'ils s'en vont, ils sont assurément promis à la mort, vu qu'ils ne savent déjà pas se nourrir eux même. Alors tu comprends mieux, je pense, pourquoi je te dis que tu devrais placer un sas à ta volière.