ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

point noir sur le ventre des bebes canaris

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

moure

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par moure » 21 mai 2009 14:04

point noir sur le ventre des bebes canaris

mes bebes canaris meurent apres le baguage c'est a dire 8a10 jours avec un point noir sur le ventre , dans ma region d36 nous sommes beaucoup d'eleveur a avoir ce probleme et tous les ans c'est pareil perte de 50 bb ce n'est pas rare
quoi faire
merci d'avance a la personne qui connait le remede

Sujet déplacé par Eric29
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 22 mai 2009 08:33

Re: point noir sur le ventre des bebes canaris

Bonjour Moure,
Ce genre de problème arrive souvent chez les canaris.Beaucoup te diront d 'aller voir un Vétérinaire, mais ce n'est pas toujours facile, de trouver un Vétérinaire compétant et sérieux, surtout proche de chez toi.
Je ne suis pas Vétérinaire, mais avec de l 'expérience on peut se permettre de donner des conseils. C'est le but des Forum de discussion.
Il s 'agit souvent du foie qui apparaît comme une tâche sombre.Tu peux essayer un hépato correcteurqui existe en Pharmacie vétérinaire (sur commande) il y a "Biochol"de chez Oropharma.Ou un dérivé ayant les même propriété.Faire régulièrement ce traitement. Eviter pendant quelque temps une nourriture trop riche, Mais pendant l 'élevage ce n'est pas évident. Quoiqu 'il en soit il faut traiter les parents pour soigner les jeunes à  la rigueur pour éviter le décés des jeunes tu peux en mettre une goutte dilué dans le bec de chaque oisillon.
Enfin c'est ce que je tenterai, et c'est mon opinion.
Cordialement ANDRE.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com