moineau du japon femelle, pas d'oeufs
J'ai acheté à un éleveur, un couple de moineau de japon bagués de 2008, femelle blanche mais pas albinos et mâle panaché moka/blanc dont l'un des parents était blanc pour en avoir (des blancs.)
Ils sont chez moi depuis le début de l'année, ils s'accouplent, font des nids, mais la femelle n'a encore jamais pondu. Est ce bien une femelle ? car on m'a dit une fois, qu'il pouvait y avoir de faux couples avec deux mâles ? seul le mâle chante, le cri de la femelle est un peu différent.
Est-il possible qu'elle soit stérile.
Comme j'ai un couple de diamants de hecq qui pond régulièrement mais ne couve jamais les Å“ufs, j'ai tenté de les mettre aux moineaux, peine perdue, seul le mâle voudrais couver les Å“ufs, mais devant le refus de la femelle d'en faire autant, il a fini par laisser tomber ! (même chose d'ailleurs chez les diamants, le mâle tente de couver au début, mais la femelle refusant de faire de même, il laisse tomber !
Qu'est ce qui ne va pas chez mes oiseaux ? j'ai d'autres volières avec quelques couples de canaris et aucun problème pour la repro, il faut même que je les force à arrêter !