sexage d'une Elegante
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: sexage splendide

Désolé de te l'annoncer mais ce n'est pas une perruche splendide que l'on t'a vendu mais une élégante.
Les couleurs de la photo semblent un peu faussées mais il me semble apercevoir une légère tâche rouge sous le ventre ce qui signifierait que ta perruche est bien un mâle.
Dis moi est ce qu'elle a un fin bandeau bleu un peu plus clair au dessus du bandeau bleu du front ?
Bonne soirée

merci c est moi qui c est trompé sur le nom il semble y avoir un bandeau bleu plus clair au dessus mais est il possible q un male monte un autre male ?

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
Re: sexage d'une Elegante
Bonjour Maza,
Pour moi au premier abord je dirais un Mâle, mais dernièrement je me suis fait avoir en pensant avoir un Mâle alors qu 'en fait c 'était une femelle. A l 'aspect Visuel, on aurait cru que c 'était un Mâle en volière communautaire , je n 'ai rien remarqué. Mais c 'est au moment de le séparer qu 'elle est allé rapidement au Nid, je me suis dit que quelques Mâles le faisait.Mais au bout de quelques jours qu'elle ne fut pas ma surprise, de trouver le premier oeuf.
Quand au fait qu 'un mâle Bourke lui grimpe sur le dos ne veut rien dire, si l 'oiseau est un nouvel arrivant dans la volière et que ton Mâle Bourke est privé d'une femelle il peut considérer ce nouvel arrivant comme soumis et simuler un accouplement.Il faut dans ces cas là , voir surtout la façon dont cela se passe. Si la soit disant femelle s 'applatie sur le Barreau relève la queue et présente son "Cloaque" c'est bien une femelle, dans le cas contraire, ce n 'est pas le simple fait que le mâle grimpe sur la femelle que cela veuille dire que l 'autre est une femelle.
Je ne sais pas si tu as bien suivi mon Explication.
Voilà ma façon de voir les choses.
Cordialement ANDRE.
Message à caractère d'annonces interdit sur le forum,
Eric29
Pour moi au premier abord je dirais un Mâle, mais dernièrement je me suis fait avoir en pensant avoir un Mâle alors qu 'en fait c 'était une femelle. A l 'aspect Visuel, on aurait cru que c 'était un Mâle en volière communautaire , je n 'ai rien remarqué. Mais c 'est au moment de le séparer qu 'elle est allé rapidement au Nid, je me suis dit que quelques Mâles le faisait.Mais au bout de quelques jours qu'elle ne fut pas ma surprise, de trouver le premier oeuf.
Quand au fait qu 'un mâle Bourke lui grimpe sur le dos ne veut rien dire, si l 'oiseau est un nouvel arrivant dans la volière et que ton Mâle Bourke est privé d'une femelle il peut considérer ce nouvel arrivant comme soumis et simuler un accouplement.Il faut dans ces cas là , voir surtout la façon dont cela se passe. Si la soit disant femelle s 'applatie sur le Barreau relève la queue et présente son "Cloaque" c'est bien une femelle, dans le cas contraire, ce n 'est pas le simple fait que le mâle grimpe sur la femelle que cela veuille dire que l 'autre est une femelle.
Je ne sais pas si tu as bien suivi mon Explication.
Voilà ma façon de voir les choses.
Cordialement ANDRE.
Message à caractère d'annonces interdit sur le forum,

merci pour votre aide mais mon male bourke a sa femelle mais il l ignore le plus souvent

Tu spécifie que ton mâle Elégante est avec un couple de Bourkes, et que le mâle de ces dernières montre des signes de domination, alors, surveille que le Bourke ne fasse pas un coup de Trafalgar à ton Elegante.
Amicalement
Seb.
Anciennement SP 85
encore merci pour l aide pourquoi le male bourke ignore sa femelle et reste toujours avec le male elegante et sa femelle est au nid et je me demande si ce n est pas le male de bourke qui a monté la femelle elegante !