ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction et comportement chez les paddas

<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 26 mai 2009 21:36

Re: reproduction et comportement chez les paddas

bonjour,

personnellement j'éviterai l'accouplement panaché isabelle X opale, car vous sortirez des TS double porteur isabelle et opale ce qui ne présente pas un grand intérêt.
l'accouplement avec un oiseau pastel peut s'avérer plus intéressant, même si il aurait était encore mieux que l'oiseau soit porteur d'isabelle.
en accouplement avec un pastel (dans la série TS) vous obtiendrez des oiseaux sexable au nid.
les mâles seraient TS panaché ou pas et tous porteur de pastel
les femelles seraient pastel panaché ou pas.
et tous les jeunes seraient porteur d'isabelle quoi qu'il arrive.
pour ce qui est du comportement il faut aussi attendre un peu. il n'est pas toujours judicieux d'intégrer un nouvel oiseau dans une cage déjà  occupé par un oiseau, qui a fait de cet espace son territoire.... mais je ne dit pas que c'est la raison du comportement de votre oiseau.
de plus je trouve l'oiseau jeune pour une reproduction. j'attendrai qu'il ait au moins un an révolu voir 1 an 1/2.
A vérifier aussi que le panaché isabelle soit bien une femelle. je suis partagé. je trouve le bec fort marqué pour une femelle mais à  côté de ça le tour de l'oeil est clair.... à  contrôler.
amicalement

Yannick
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 27 mai 2009 12:33

reproduction et comportement chez les paddas

bonjour voilà  ma question j'ai une :fem: panachée isabelle je crois et je souhaite l'a mettre en couple. J'ai essayé avec un :mal: opale et ils ne s'entende pas (cela fait 3 mois) , une amie me propose d'échangé le :mal: contre un mâle pastel. Quand pensez-vous ? Ma femelle a 8 mois et chaque fois que son compagnon se met a chanter elle crie et s'éloigne. Est-ce normal ? Pourtant ils dorment près l'un de l'autre mais rien ! pas de :bis:

Titre édité et sujet déplacé par Eric29
Amicalement kado22
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 27 mai 2009 16:15

Bonjour yannick oui je me pose aussi la question sur le sexe de mon oiseau j'ai mis des photos sur le forum et les avis sont les mêmes que le votre : partagés. Pourtant les mâles lui font la cour, peuvent-ils se tromper ? lol ! Elle ou il est de novembre 2008 les autres petits de la même nichée se sont différenciés par le chant dans les 3 semaines qui ont suivi la sortie du nid , je ne me suis pas trompé, mais là  ......Je voudrais lui trouver un compagnon mais pas encore lui faire faire des petits je sais qu'elle ( si c'est bien une :fem: ) est encore trop jeune. Merci pour vos éclaircissements, je vais essayer de lui trouver un compagnon porteur isabelle. :salut:
Amicalement kado22
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 27 mai 2009 16:30

Bonjour,

le fait que les autres mâles chantent en sa présence ne fait pas de ce padda une femelle. A-t-il toujours était en contact d'autres paddas dans sa ou ses cages respectives?
si c'est le cas essayé de l'isoler dans une cage type cage de concours avec éventuellement un mâle plus loin qui chante. Le fait d'être seul le fera peut-être chanter si c'est un mâle. si toujours pas de chant après quelques jours. Dites vous que c'est une femelle (sans en être sûre) trouvez lui un mâle (sûr) et mettez les en repro quand elle aura l'âge.... et si il y a des oeufs vous aurez votre réponse. Sinon vous aurez perdu au plus quelques mois ce qui n'est pas grave quand on sait qu'un padda peut reproduire 6 ans au moins.
amicalement

yannick
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 27 mai 2009 21:25

Bonsoir ^^

Alors Yannick a raison cette femelle est un peu jeune pour reproduire.
J'attends généralement que mes femelles aient un an au moins pour reproduire.

Et je suis d'accord sur le fait que si un mâle chante en sa compagnie ce n'est pas forcément une femelle.
J'ai déjà  observé deux mâles chantant l'un a coté de l'autre.
Pourrais tu refaire une autre photo de cet oiseau ?
les oiseaux ....ma passion !
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 27 mai 2009 22:34

:oui: je mettrais la photo demain, j'ai essayé un autre mâle et celui-ci l'a attaquer comme un faucon sur sa proie incroyable !! du coup elle ou lui est seul dans la cage. J'ai un autre couple déjà  vu sur le forum (panaché porteur isabelle) qui sont les parents de cet oiseau. Mais je voudrais tant savoir ,sinon je le laisserais seul et chercherais un autre couple bien formé celui-là !!! :salut:
Amicalement kado22
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 28 mai 2009 10:20

Voici des photos de ce matin désolé elles sont pas très nettes !
Amicalement kado22
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 29 mai 2009 20:49

bonsoir,

désolé mes pour moi ces photos ne m'éclaire pas davantage sur le sexe de l'oiseau.... il va falloir faire preuve de patience....
dans l'élevage je crois que ça doit être le maître mot. Quand un oiseau nous plaît ou qu'on evut obtenir telle ou telle mutation il faut parfois savoir attendre pour parvenir à  ses fins.... trouver le bon partenaire, attendre plusieurs saisons pour voir naître chez soi l'oiseau tant désiré.
bon courage
Amicalement

yannick
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 30 mai 2009 10:53

Bonjour ^^

Je suis du mème avis que Yannick, par contre et ces photos me confortent dans mon idée, il s'agit d'un type sauvage panaché et non phaéo panaché.
On voit clairement qu'il n'a pas fini sa mue ..
les oiseaux ....ma passion !
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 30 mai 2009 13:54

Je suis allée en animalerie pour savoir si c'est un mâle ou une femelle. On l'a mis dans une cage avec d'autre paddas 2 mâles et 2 femelles et on a observé : résultat les mâles se sont interessés à  elle et les femelles étaient plutôt jalouses et une l'a pourchassé. Le petit mâle qui lui a fait la cour est à  présent avec elle dans sa cage. J'attends de voir les comportements de chacun. Cette fois il peut l'approcher sans problème, ni prise de bec, elle semble l'aprécier. Je joint une photo de celui-ci, en plus il mue aussi. Est-il isabelle comme on me l'a dit ?
Amicalement kado22
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 31 mai 2009 23:08

bonsoir,

il s'agit bien d'un padda isabelle.
J'espère qu'ils s'entendront bien et que vous aurez des petits.
amicalement

Yannick
<<

kado22

Membre très actif
Membre très actif

Message par kado22 » 01 juin 2009 09:37

Merci Yannick . Pour l'instant ils s'entendent très bien et il lui fait une cour assidue ! En plus il est calme comme elle ( c'était pas le cas des 2 autres mâles que j'ai mis avec elle ). Son chant est magnifique on dirait un chant de rossignol c'est vraiment surprenant ! Comme si il avait 2 chants en même temps. Je vous donnerais des nouvelles par mon blog : faido.skyrock.com
Amicalement kado22

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com