ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mâle ondulée au front déplumé

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

mikael76

Membre
Membre

Message par mikael76 » 28 mai 2009 21:30

Mâle ondulée au front déplumé

bonsoir, mon male ondulé se gratte tout le temps et se frotte la tete jusqu'a se deplumer le front et se nettoie tous le temps.
je pense a des acariens, je me demande si je peux traiter car il y a dans la meme un couple dont la femelle couve.
que puis je faire?
salutations
mikael
<<

mikael76

Membre
Membre

Message par mikael76 » 28 mai 2009 23:07

Re: front deplumé

j ai oublié un mot le male est dans la meme cage que le couple.
l'eclosion est prevu pour la 1ere semaine de juin.
j'ai autre couple d'ondulé, le 1er oeuf a eclos mercredi 27 ,le petit va bien j'attend avec impatiente l'eclosillon des 4 autres.
salutations
mikael
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 mai 2009 10:20

ivomec

mais tu dis que ton oiseau a le front déplumé ? ne se ferait-il pas plumer...s'il est avec un couple, il dérange et on lui fait savoir.
Une petite photo pour montrer ? Parce que si ce sont des parasites les autres occupants devraient être atteints aussi.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 02 juin 2009 20:23

C'est sur que si un de tes oiseaux à  des parasites, les autres devraient en avoir, alors, soit comme il t'es suggéré, les autres le déplume, ou ton oiseau se gratte tout seul. Peut -être n'a-t-il pas de parasite, mais que comme nous, des fois ça nous démange, mais on a pas de bestiole pour cela. :bis:
Blouba
<<

eupheme44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par eupheme44 » 02 juin 2009 22:34

je vais suivre ton post de pres j'ai le même probleme avec une splendide et je viens de lui mettre de l'ivomec le mien se deplume la tête tout seul et toi es ce que tu as vu ton ondulée se deplumer lui même?
<<

mikael76

Membre
Membre

Message par mikael76 » 03 juin 2009 09:09

Bonjour tous le monde
pour les parasites je ne pense pas non plus car les autres oiseaux de la cage ne se gratte tjrs pas, par contre j'ai vu mon male se gratter la tete sur les barreaux de l'echelle en bois et vraiement acharné. J'ai aussi remarqué que l'autre male le chasse en permanence alors j'ai isolé le pauvre solitaire il y a deux trois jours avec un miroir.
Depuis il ne se gratte plus et ses plume commence a repousser sur son front, il est un plus joli.
psychologique peut etre?

A part cela, il ya eut d'autre eclosion , ca monte a 5 petits sur deux couples.
Une question, il reste encore des oeufs non eclos faut ils les enlever? ou les femelles vont le faire?
salutations
mikael
<<

johanna

Membre très actif
Membre très actif

Message par johanna » 05 juin 2009 14:37

Re: Mâle ondulée au front déplumé

bonjour,

par mesure de sécurité (le petit peu éclore en retard) je n'enléve pas les oeufs non-éclos avant que les jeunes est les plumes qui commence à  pousser. Et puis les oeufs servent à  "caler" les nouveaux nés, effectivement si la femelle sans que l'oeuf n'éclora pas ,elle peut le retirer de son nid ou le manger..

Pour les poux ou acariens, j'utilise du Carbaril, c'est une poudre, au début de chaque repro, je soupoudre le copeau au fond du nid, ce qui permet que quand les oiseaux s'interesse au nid, ils remuent le copeau ainsi que la poudre, et le tour est jouer, ils sont traités !! et aucun risque pour les jeunes !
<<

mikael76

Membre
Membre

Message par mikael76 » 05 juin 2009 21:37

Re: Mâle ondulée au front déplumé

bonsoir
merci de ta reponse johanna je vais attendre encore quelque jours,le premier petit a 9 jours quand meme.
avec une ponte toute les deux jours on va jusqu'au 7 juin.
salutations
mikael

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com