Bonjour à tous,
Sylvana a écrit :Moi j'ai acheté combinaison male///+femelle bleucinnamon....je vais les recevoir debut de la semaine prochaine

Tu as fait un bon choix ! C'est le meilleur rapport investissement / bbs obtenus (si vous permettez que je m'exprime ainsi) pour ceux qui veulent détenir que peu, voir un seul couple, de Molinae.
Car cela peut donner, au niveau des jeunes, un bel arc en ciel de couleurs sur le perchoir comme celui ci par exemple
Par contre tu auras parmi tes bbs mâles certains qui auront le même phénotype, mais qui seront porteurs ou pas de la mutation Opaline. Avec de la chance, si ils sont bien marqués de jaune, tu pourras le savoir par le dessous de leurs ailes. Donc un moindre mal.
Joker la question initiale était :
"Quel couple de pyrrhuras me conseillez vous d'acquérir pour avoir le maximum de mutations différentes chez les petits ?"
Donc le seul couple donnant la totalité des mutations existantes sans avoir de "possibles porteurs" chez les bbs mâles et femelles c'est celui que j'ai cité en premier.
Maintenant j'ai bien précisé avec un budget adéquat
Le couple que tu cites par ailleurs est excellent aussi

C'est ce qu'il faut rechercher au maximun dans ses couples à savoir pas de "possibles porteurs" chez les bbs et encore mieux sexables au nid.
Mais il faut savoir que chez les Molinae il y a (hormis les Misty) 27 mâles différents existants pour 12 femelles (en combinant phénotype et génotype).
Donc en combinant chacun à chacune il y a une multitude couples très intéressants à constituer. Le tout étant de savoir ce qui prime lors de la constitution de ce couple, investissement à l'acquisition, bbs théoriques issus du couple, travailler une couleur sur une mutation etc.....
On a que l'embarras du choix
A+