ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

video d' un ARA chloroptère de compagnie

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Message par oizoo » 08 juin 2009 07:48

video d' un ARA chloroptère de compagnie

une video qui "tourne" pas mal en ce moment ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=vSPQlXL0 ... re=related
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 08 juin 2009 08:17

Re: video d' un ARA chloroptère de compagnie

Désolé, mais je trouve cette vidéo complètement ridicule. Image
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

tango54300

Membre très actif
Membre très actif

Message par tango54300 » 08 juin 2009 08:56

Effectivement, réduire un tel oiseau à  un jouet pour adulte, c'est vraiment affligeant!!!!!
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 08 juin 2009 09:32

:oops: Hé bin :!:
Je pense que vous allez avoir de graves problémes a l'age adulte avec se genre de comportement avec votre Chloroptére.Avez vous vu l'état genéral de son plumage :?: :?: ,de plus il doit avoir une cage trop petite vu l'état de sa queue :?: Continuez dans se sens et çe dernier deviendra tres agréssif.
Tout simplement qu'elle Honte.
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 08 juin 2009 11:00

tango54300 a écrit :Effectivement, réduire un tel oiseau à  un jouet pour adulte, c'est vraiment affligeant!!!!!
totalement d' accord :!: :!: :!:

quand on sait que les aras sont menacés d' extinction :colere: , des "ignards" font joujou avec comme ils le feraient avec un p' tit chien-chien! :inter: (même si j' adore les chiens :!: ;-) il ne faut pas confondre les 2 :!: ).
ROGER michel a écrit :l'état genéral de son plumage
vu comment il le manipule :!:

ROGER michel a écrit :il doit avoir une cage trop petite vu l'état de sa queue
je pense aussi :!:

ROGER michel a écrit :Tout simplement qu'elle Honte.
c' est malheureusement tout l' être humain! on pense d' abord à  notre plaisir et le bien-être de l' oiseau jouet vient après! :colere:
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

jadis04

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jadis04 » 08 juin 2009 11:03

Il y a des gens qui luttent et s'investissent à  200% pour éviter ce genre de cas... et ça prend tout son sens en voyant ce genre de vidéo :-( :-(
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 08 juin 2009 13:11

je pense que ce post devrait etre suprimer par les moderateurs, c'est conpletement absurbe, et je pesent mes mots!!!!
cordialement claude demare
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 08 juin 2009 15:07

effectivement une video navrante :roll:
mais il ne faut pas la supprimer Demare, car si, ici! un forum généraliste en oiseaux de volières
comprend les effets négatifs qu' auront a long terme un tel comportement d' humain sur un perroquet, hélas
ce genre de video passe encore "très bien" sur les forums dit a "mémères" a perroquets :oops: et un membre d' un forum soit disant d' éleveurs de perroquets c' est vu censurer ses critiques sur cette video :inter:

donc, il faut le laisser en ligne sur NVC pour que les novices en psittacidés ne le prennent pas comme un exemple a suivre...

et comprennent que les perroquets ne sont pas des peluches vivantes et qu' ils ne sont en aucun cas comparable avec des espèces domestiques :oops:
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 08 juin 2009 16:09

bonjour je trouve navrant que des eleveurs fassent subir de telles betises a de si beaux oiseaux leurs plumages ce trouve compromis et enfin ce ne sont pas des pantins je pense que cette video n est pas francaise mais ce n est pas une raison guillounette
<<

max66

Membre très actif
Membre très actif

Message par max66 » 08 juin 2009 16:58

Bonjour,
Avant de voir la vidéo je regardaient vos commentaires et je me dit c'est pa sympa de dire ca d'une vidéo.
Mais apès l'avoir vu je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est moche de voir de si beaux oiseaux entre les mains d'éleveurs comme ca. Je me demande comment elle peut si bien "tourner" ?
http://kakarikiafrontrouge.blogspot.com/
http://cailledechine.blogspot.com/
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 08 juin 2009 17:11

:oops: je ne pense pas que ce soit des éleveurs, je vois plutôt des particuliers :-(
mais ne nous voilons pas la face c' est bien l' éleveur de cet oiseau qui a quand même sa part de responsabilité en leur fournissant ce genre d' oiseau EAM et sur-imprégné avec aucun conseil de routine...
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

Ak1rA

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ak1rA » 08 juin 2009 18:12

Perso j'ai mis un commentaire sur la vidéo pour leur dire ce que j'en pense, j'espère qu'il le liron.

UNE HONTE :-? :-? :-? :-?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 08 juin 2009 19:42

Laiss'le donc jouer avec ces jouets trrrrannnquil'...

Ben quoi outre Atlantique, quand on peut pas jouer avec un carribou, ben on fait avec un chloro... comme ici avec un gris, un youyou, une calo... :ange:
<<

alek

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par alek » 08 juin 2009 20:31

Perso je suis quand même septhique.Il est vrai que sur la vidéo on peut constater un mauvais état du plumage qui laisse a penser une mauvaise détention.Mais vu le comportement du piaf je suis pas sur qu'il n'aime pas ça.quand on regarde bien la vidéo en petit bout on s'aperçoit qu'il amorçe les roulades.Si c'est une chose qu'il n'appréçiait pas ,le mec aurait 2 ou 3 doigts en moins.On parle d'un ara là  pas d'une calo ou d'un youyou.Vous inquiétez pas je dénonce ce comportement tout à  fait honteux.Perso j'ai un cacatoes qui plus il est retourné,malaxé,tripoté plus il est aux anges.Donc il est possible que ce mulet là  adore ça!
Amicalement :salut:
<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Message par mesbiloutes » 08 juin 2009 22:51

vous voila bien sur de vous ,de vos théories,les oiseaux apprivoises sont vraiment cassés sur nvc.pourtant,de ce que j'ai vu dans mon demis siècle de vie,les oiseaux "captifs" les plus visiblement épanouis étaient souvent apprivoises.
vous ne me ferez jamais croire que l'élevage en couples dans des batteries fait des oiseaux en meilleur sente psychologique que se ara.il joue de façon tout a fait naturelle.
vous criez tous bravo a la vue d'une photo de batterie de volières de 3 m de long .isolant des couples couloir par couloir.comme si s'était plus sain ou naturelle pour des psittacides. cet oiseau jou comme il le ferais avec son frère.

vous n'avez donc jamais vu deux de vos oiseaux jouer ensemble de cette manière!!!vous n'observez donc jamais vos jeunes?
bien a vous
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 08 juin 2009 23:55

:slt: Mesbiloutes ,je vous serais gré de respecter notre éthique:
viewtopic.php?f=10&t=22040
et surtout ce point:

- l’oiseau objet ou jouet avec la banalisation** de certaines pratiques (vol libre, step …) qu’il convient de laisser aux personnes compétentes.

Et franchement ,je préfère voir jouer deux oiseaux ensemble que cette vidéo, :inter:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Message par oizoo » 09 juin 2009 07:50

mesbiloutes a écrit : vous criez tous bravo a la vue d'une photo de batterie de volières de 3 m de long....
quand il s' agit d' y mettre des petits oiseaux oui ;-) mais concernant les grds aras c' est du 8m de long qu' il faut et en couple svp! ses grand oiseaux ont besoin de s' identifier en tant que tel et non pas servir de jouet pour humain :roll:
je pense que vous n' avez pas compris cette video :oops:
regardez l' état du plumage! cela en dit long sur l' état de santé de ce "bb d' amour" QUI GRANDIRA! et qui finira a l' age adulte paumé par la bêtise humaine....
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 09 juin 2009 11:00

mesbiloutes a écrit :...il joue de façon tout a fait naturelle....

Salut,

Pas du tout d'accord, c'est Monsieur et Madame qui s'amusent beaucoup, le piaf a l'air plus agacé qu'autre chose. Vous remarquerez comment Monsieur enlève sa main assez rapidement pour pas se faire attraper... pour ceux qui connaissent les grands aras, c'est typique. On ne fait pas avec ce type d'oiseau ce qu'on fait avec un york shire...
Même si l'oiseau est hyper apprivoisé, on instaure des relations totalement différentes avec un oiseau (en autre au niveau du jeu).

Benague, qui observe ces oiseaux EPP, EAM, apprivoisés, petits et gros ...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 09 juin 2009 11:07

Concernant le plumage, il semble que ce soit un oiseau jeune, avec la queue probablement abimée par une cage d'intérieur trop exigüe... mais le fait de le fait de manipuler à  l'envers de la plume comme le fait Monsieur sur le canap de doit pas arranger les choses.

Quand on sait les heures de lissage qu'à  un oiseau (adulte) chaque jour...
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 09 juin 2009 12:29

Salut.
mesbiloutes a écrit :vous voila bien sur de vous ,de vos théories,les oiseaux apprivoises sont vraiment cassés sur nvc.pourtant,de ce que j'ai vu dans mon demis siècle de vie,les oiseaux "captifs" les plus visiblement épanouis étaient souvent apprivoises.
vous ne me ferez jamais croire que l'élevage en couples dans des batteries fait des oiseaux en meilleur sente psychologique que se ara.il joue de façon tout a fait naturelle.
vous criez tous bravo a la vue d'une photo de batterie de volières de 3 m de long .isolant des couples couloir par couloir.comme si s'était plus sain ou naturelle pour des psittacides. cet oiseau jou comme il le ferais avec son frère.

vous n'avez donc jamais vu deux de vos oiseaux jouer ensemble de cette manière!!!vous n'observez donc jamais vos jeunes?
bien a vous
Je ne vois ce qui motive le rappel à  l'éthique dans ce post ???
A part le côté "naturel" de ce jeu, bien et déjà  souligné et contredit par mon Camarade Benague, je trouve même qu'il y a beaucoup de vrai dans cet avis de Mesbilloutes …
oizoo a écrit :regardez l' état du plumage! cela en dit long sur l' état de santé de ce "bb d' amour"
Moi, je ne suis pas véto, mais je connais un peu les oiseaux. J'aimerai bien en savoir plus (même COURT) sur l'état de santé de cet oiseau juste au vu du plumage et de la vidéo :quoi: La vérole ? :id: Soupçonnez-vous un abus sexuel ? :etonne:
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com