ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

avis sur la facon de séxé mon calopsitte

<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Message par chriistelle » 09 juin 2009 14:25

avis sur la facon de séxé mon calopsitte

bonjour tous le monde !!! :slt:

j'ai enendu parler d'une technique pour etre sur du sexe de mon oiseau qui consiste a mettre un doigt entre les os du bassin entre les deux pattes est ce fiable ? :quoi:

car il ya peu de temps j'ai demander votre avi sur le sexe de iago et il s'est avéré que tous le monde ma dit une femelle alors j'ai acheter un male... mais le doute est revenu car il ne s'entende pas, le nouveau repousse sans cesse iago il est agressif et en plus de sa iago est néttement plus gros que Elvis (le nouveau) voila pourquoi le doute persiste...

et derniere question, si je met une femelle sauvage avec mes deux loustic en combien de temps le ou les males vont lui faire la cour ???

merci pour vos reponse

christelle
Le dindon est un paon qui n'a pas réussi...
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 09 juin 2009 14:43

Re: avis sur la facon de séxé mon calopsitte

:slt: maintenant les tests ADN existent si ta mutation est difficilement sexable ou si les oiseaux sont trop jeune pourquoi ne pas faire sexer tes pioux comme cela tu n'auras plus de doute et tu pourras choisir en toute certitude ta :fem: ou ton :fem: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Message par chriistelle » 09 juin 2009 14:55

le probleme est que le jour ou j'ai acheter iago il n'avait pas de bague... et pour sexé un oiseau il faut un numero de bague d'aprés le site du laboratoire.

c'est pour cela que j'ai besoin de savoir si la technique du doigt entre les os du bassin est fiable a 100% et je voudrais que l'on m'en dise un peu plus sur la facon de procédé etc... je debute et je n'ai pas encore toutes les connaissances

christelle
<<

didine22

Habitué
Habitué

Message par didine22 » 09 juin 2009 17:11

pour que ce soit fiable (même si ce n'est pas à  100%) il faut que la femelle ait déjà  pondu! en ce qui concerne les calopsittes je n' ai jamais entendu parler de ce mode de sexage! ça ne marche pas pour toutes les espèces!
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

jmq

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jmq » 09 juin 2009 17:14

tu peux faire sexe un oiseau non bagué il suffit de mettre la mention non bagué
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 09 juin 2009 17:18

La technique des os pelviens n'est pas une méthode fiable à  100% d'autant plus sur un oiseau jeune qui même femelle n'aura pas eu le passage d'un oeuf.

Le sexage adn reste la méthode la plus fiable pour pas cher et aucunement obligation que l'oiseau soit bagué. Il faut impérativement connaitre l'espèce exacte, prélever de bonnes plumes et puis c'est tout. Dans la partie "identification de l'oiseau" tu peux même y mentionner Iago si tu le désires.
<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Message par chriistelle » 09 juin 2009 17:29

merci beaucoup pour vos reponse en effet j'ai appeler un labo pour demander tous les renseigement c'est donc se que je vais surment faire !!!
<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Message par chriistelle » 09 juin 2009 17:41

mais si mes deux calo son de sexe oposer c'est normal qu'au bout de 5 jours le dernier venu repousse l'autre a en etre agressif quand il s'en approche trop prés ? moi qu voulais former un couple c'est pas gagner ... !!! :)
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 09 juin 2009 17:47

chriistelle a écrit :mais si mes deux calo son de sexe oposer c'est normal qu'au bout de 5 jours le dernier venu repousse l'autre a en etre agressif quand il s'en approche trop prés ? moi qu voulais former un couple c'est pas gagner ... !!! :)
Tout d'abord, il ne suffit pas toujours de mettre deux oiseaux de sexe opposés pour que les "choses se fassent".

Ensuite, le dernier venu est peut-être tout simplement intimidé car il a changé d'environnement et est arrivé dans un qui est déjà  occupé par un congénére. Il fait peut-être ca tout simplement pour ne pas se faire "dominer". Le syndrome du chien qui a peur et attaque en premier. D'autant que chez cette espèce, deux oiseaux du même sexe peuvent très facilement s'entendre.
<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Message par chriistelle » 09 juin 2009 17:53

je voudrais telement voir mais oiseaux se faire des papouille pas forcement des bébé mais simplement une complicité pour que l'un et l'autre ne se sente pas seul lorsque je ne suis pas la !!! je souhait qu'avec le temps cela ce fasse...

une femelle peut etre plus grosse qu'un male ? car iago qui est suposé etre une femelle est plus gros qu' elvis !!!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com