ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

video d' un ARA chloroptère de compagnie

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 09 juin 2009 12:49

Re: video d' un ARA chloroptère de compagnie

:roll: les deux posts successif de Benague sont suffisemment explicite...
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 09 juin 2009 12:58

kkto a écrit ::roll: les deux posts successif de Benague sont suffisemment explicite...
Ah ???
oizoo a écrit :cela en dit long sur l' état de santé
Il va tousser alors ?

Edité par Chiquette : Propos hors sujet et non conforme à  la charte.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

islacelene

Membre actif
Membre actif

Message par islacelene » 09 juin 2009 14:40

je suis :ohh: a la vue de cette video!!!
ca fesait un moment que je ne suis pas venu poster sur ce super forum(pour raison familiales)et le premier post que je voi c'est celui ci et je trouve cette video hallucinante , on ne doit pas manipuler ainsi un si bel oiseau , meme si il est apprivoisé on doit le respecter et ne pas le transformer en jouet .
jai moi meme des oiseau qui sont apprivoisé , je les manipule avec precaution , ils se posent sur mon épaule sur ma main , et je ne les retournent pas comme des chiens :quoi:

enfin voila désoler d'avoir été aussi dure avec cette video mais bon ca magace ce genre de choses
:chin:
<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Message par mesbiloutes » 09 juin 2009 21:53

qui sommes nous pour juger ainsi.sur 3 minutes de vidéo.
si sa se trouve ce ara loge en colonie dans une volière gigantesque (style la supère volière légère de ralf,mais en 10 fois plus grand).le plumage de la bestiole est surement du a la mue difficile.et ce bébé epp, qui s'est peut être attache a son soigneur, jou avec lui puisque il est rejeté par sa tribu:se qui pourrais aussi expliquer son plumage abime.
se scénario est-il impossible?

les oiseaux les plus proches de l'homme ne sont pas toujours eam.j'approuve l'éthique nvc.pourtant elle deviens une obsession pour nombre de modérateurs quand d'autres envoient des photos de leurs eam.

ps: merci raf je me sent moins isolé.peut être d'autres n'osent même pas donner leurs impressions de peur d'être incendiés par une longue série de commentaires.

bien cordialement. François.
<<

mesbiloutes

Membre actif
Membre actif

Message par mesbiloutes » 09 juin 2009 22:31

ce qui est sur:nombre de jeunes cacatoès,aras,gris,aratingas ,se retournent sur le dos en attendant l'attaque d'un autre,cela pour jouer,même entre race différentes.(vu de mes yeux en LIVE)
.je ne prétend pas faire une thèse,mais c'est apparemment un jeu commun a grand nombre de psittacidés ,en tous cas captifs.j'aimerais bien savoir si il en est de même dans la nature,ou si c'est le nombre restreint d'activités qui les amènent a jouer ainsi .pour moi c'est la question qu'inspire cette video.
j'ai également vu un rosalbin(epp) faire toutes les pirouettes imaginables sur un canapé,juste pour faire rire sa "mémère".elle ne lui a rien appris.il le faisait de sa propre initiative .pour sur, l'oiseau était handicapé,la dame aussi.se qui je l'espère, leur donnera le droit a une heureuse amitié devant le tribunal NVC.

aramitiés a tous. françois.
<<

chriistelle

Membre très actif
Membre très actif

Message par chriistelle » 09 juin 2009 22:52

moi j'ai simplement l'impression que l'animal est forcé... on voit bien qu'il cherche par tous les moyen de se retourné ! je ne vois pas d'inconvenient a trouver un moyen de jeu et d'echange avec ce genre d'oiseau mais la sincerement au vu de la video l'amusement ne va que dans un sens ! je ne remet rien en cause cette oiseau peut etre heureux et ne manquer de rien mais le contraire peut aussi etre envisager...

christelle
Le dindon est un paon qui n'a pas réussi...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 juin 2009 09:53

mesbiloutes a écrit :...si sa se trouve ce ara loge en colonie dans une volière gigantesque (style la supère volière légère de ralf,mais en 10 fois plus grand).le plumage de la bestiole est surement du a la mue difficile.et ce bébé epp, qui s'est peut être attache a son soigneur, jou avec lui puisque il est rejeté par sa tribu:se qui pourrais aussi expliquer son plumage abime...
Mais bien sur ... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.... :fou:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 juin 2009 10:00

mesbiloutes a écrit :...pour sur, l'oiseau était handicapé,la dame aussi.se qui je l'espère, leur donnera le droit a une heureuse amitié devant le tribunal NVC...

aramitiés a tous. françois.

Cooomme c'est touchant....après les labradors, les rosalbins au près des personnes souffrant de handicap... :cool:

Je te trouve très dur dans tes propos concernant la communauté NVC... c'est limite insultant, d'ailleurs je me sent insulté.... :oui: :noel:
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 10 juin 2009 13:05

:slt: Le tribunal NVC a délibéré

A suivre.....

Je verrouille ce post, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 10 juin 2009 20:08

:slt: Suite à  de nombreux tumultes stériles dans certains posts,l'équipe NVC a décidé ceci:

Le forum NVC n'ayant pas vocation a traiter des oiseaux de compagnie, et en regard des polémiques entre pros et anti oiseaux de compagnie que soulèvent les vidéos démonstratives, celles-ci seront systématiquement verrouillées ou supprimées.
Les sujets sur les oiseaux de compagnie n'étant pas relatif à  une demande d'information d'entretien ou de détention seront également verrouillés.

Cordialement

L'équipe NVC.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com