ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Baguer un calo

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

Caloyou76

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 12 févr. 2009 21:40

Localisation : Bolbec76

Message par Caloyou76 » 20 avr. 2009 07:38

Baguer un calo

Bonjour,

A quel age peut on baguer un calo sachant que j'ai 1 couple qui a 5 petits et c'est la première année que j'ai des bébés calos :razz: ...pas l'habitude :roll: ...
Merci...
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 20 avr. 2009 07:41

Re: Baguer un calo

Bonjour,

7 à  10 jours environ, faut suivre l'évolution du bébé car parfois ça pousse très vite et on peut se faire avoir et la bague ne passe plus.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 20 avr. 2009 10:11

Re: Baguer un calo

http://www.nosvolieres.com/les_bagues.htm
nous avons un article qui explique les bagues ( images à  l'appui ) et ensuite il y a la technique de pose toute en images, vas voir c'est limpide, on ne peut pas plus clair. S'il te reste des doutes ou si quelqu'un a de supers astuces...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 10 juin 2009 10:03

Re: Baguer un calo

en ce qui me concerne j'ai un cple qui a eut trois petit et au moment de les bagué sa a ete la galere la plus totale!c'est pas si evident que lorsqu'on lis les explication,les petits n'arretent pas de bouger en plus vue que se sont des oiseaux que j'ai sur mon lieu de travail et que le baguage tombé en plein pdt les ponts du 1er et du 8 mai resultat des courses un seul sur les trois est bagué!j'vais essayer de mieux faire pr la prochaine ,la j'ai deux jeune pyrrhura qui ont une semaine aujourd'hui je sent que la aussi sa va etre galere!mais bon en esperant que je m'ameliore avec le tps!lol
<<

didine22

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 404

Enregistré le : 11 mars 2008 18:27

Message par didine22 » 10 juin 2009 10:57

Re: Baguer un calo

:slt:

cette année c' est la 1ière fois que je bague les petits. j' en ai bagué (que) 2 pour le moment mais pareil même galère. j' avais du mal à  passer la bague dans un sens mais quand je remettais le petit au nid il la perdait systématiquement :fou: . et ce pendant plusieurs jours! j' ai trouvé un truc, c' est de mettre du sparadra pour pansement (qui colle mais n' arrache pas la peau en le retirant! ;-) ) et je l' enlève dès que la calo a ses 4 doigts mis comme il faut et qu' il ait grossi comme ça la bague ne tombe plus. c' est bizarre que je dois faire ça car déjà  je les ai bagués tard (vers 12 jours) et surtout que ça ne tiens pas! pourtant c' est bien diamètre 5.5!
d' autres ont dû faire la même chose??? :quoi:
~~~La détresse animale est sans fond....~~~
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 10 juin 2009 11:14

Re: Baguer un calo

:slt: normalement si le petit perd sa bague c'est qu'il n'est pas encore développé mais il se peut également que ce soit les parents qui lui ôte la bague, "ca brille" une petite astuce est de peindre les bagues avec du noir mat qui disparaitra avec le temps. Pour passer plus facilement la bague à  la patte tu peux également utiliser un peu de savon, de vaseline ou de l'huile ensuite tu essuies bien le tout. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 10 juin 2009 13:52

Re: Baguer un calo

oui j'ai essayer avec du savon sa glisse et c'est encore plus galere enfin la je parle pour ma part!

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com