ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Arrivé de 2 jeunes femelles Caiques

<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 04 juin 2009 19:38

Arrivé de 2 jeunes femelles Caiques

Bonjour,

Je viens de rentrer avec 2 jeunes Caiques de 2008 (femelles) de la même couvée.

Voici les photos:

Image

Image

J'aurais préféré avoir 2 femelles d'origines différentes mais bon... J'ai craqué! (je vais voir si je peux en échanger une et si je n'arrive pas ce n'est pas grave, elles sont superbe de toute façons).

Prochaine étape, leurs trouver un compagnon... Je suis déjà  au travail... lol :salut:

Sujet déplacé par Eric29
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 04 juin 2009 21:46

Re: Arrivé de 2 jeunes femelles Caiques

:slt: superbes oiseaux que sont les caiques, bonne chance pour trouver 2 :mal: ainsi que pour une future reproduction :bis: . Ce sera ma prochaine espèce. :ohh: .........
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 04 juin 2009 21:59

:bravo:
Je suis content pour toi!
Très jolies tes petites femelles, elles sont toutes jeunes en plus!
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec elles à  les découvrir et tu verras que c'est un vrai plaisir de s'occuper de ces oiseaux là  ;-)
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches (si tu veux un échange dépêche toi car dur dur de s'en séparer une fois qu'on les connait bien!!!)
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 04 juin 2009 22:11

Oui j'imagine qu'une fois habitué j'aurai du mal à  m'en séparer...

C'est vrai que en prévoyant le future, il serait mieux de pouvoir échanger une des 2 mais si ça ne se fait pas ce n'est pas grave non plus.

Je me réjouis déjà  d'être dans un mois (nouvelle maison) pour commencer leur volière... J'aimerais leur faire un espace le plus au calme et le plus naturel possible. D'ailleurs si les anciens du forum se rapelle d'un post qui traitait d'un volière très naturel je suis preneur du lien lol (j'ai déjà  parcouru toutes les rubriques volière mais quelque fois que j'aurais loupé un sujet interressant!).

Oui Quito, je vais enfin pouvoir me faire une idée par moi même du carractère du Caique...

Ps: pour les males, je viens déjà  de trouver une annonce ou il y a 2 tete noire et 3 tete peche à  vendre... à  suivre...
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 05 juin 2009 10:10

Et toujours mon éternelle question :) :) ? Tour de l'oeil à  surveiller ! Sur la deuxième photo les tours sont similaires. On verra d'ici quelques semaines.

marechh, je pense qu'elles ont été élevées en intérieur ?
Guy
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 05 juin 2009 10:27

Oui Rico, je pense qu'elles ont été élevées en intérieur. Maintenant elles étaient en volière extérieur mais toute couverte.

Petite question à  ce sujet, car j'ai remarqué que tu avais couverte toutes tes volières égallement (par simplicité pour un éventuel future confinement), est ce mieux des volières entierement couverte? Il me semble que c'est un oiseau qui aime assez le soleil non?
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 06 juin 2009 10:32

Effectivement toutes mes volières sont couvertes depuis les soucis, ou pas !, de confinement.....

Ici aucun caique ne profitait des douches de pluies. Les bains oui, pratiquement tous les jours ou tous les 2 jours même en hiver, c'est pourquoi je fonctionne avec mes bains filtrés ;-)

Côté soleil c'est tout l'un ou tout l'autre certains ne sortent jamais au soleil, d'autres qui ont une volière intérieure mais accessible dehors, passent parfois + de deux heures en plein soleil ! Cela dépend des couples. Les couvertures sont en polycarbonate, donc translucides.

J'ai seuls un ou deux couples d'autres oiseaux qui ont un "petit" accès dehors et qui profitent de l'eau de pluie.
Guy
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 06 juin 2009 11:54

Merci pour ces présisions Rico, je vais certainement essayer de penser à  un système de bain égallement.

Les mâle dont j'avais repéré l'annonce sont de plus de 3 ans :-( domage car niveau prix c'était pas trop mal 350 tete noir et 500 tete peche...

Message à  caractère d'annonces interdit sur le forum,veuillez passer SVP par les PA , l'annuaire des éleveurs ou par les MP,merci de ta compréhension, :chin: Eric29
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 08 juin 2009 09:12

Bonjour, je vais démarrer pour les Pays bas où je doit aller voir un jeune mâle 2008.

Si je le prend, que dois je faire:

- le mettre avec une femelle,
- le mettre avec les 2 femelles (elles sont ensemble actuellement),
- laisser une petite période d'aclimatation et ensuite former un couple au hazard,
- laisser une période d'aclimatation et les mettre tous ensemble et laisser le couple se former?

ps: Je compte ne pas trop tarder pour le second mâle donc je dois en tenir compte dans ma réflexion...

merci
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 08 juin 2009 09:27

Question de choix, mais dans un premier temps je laisserais le mâle seul dans une petite volière ou une grande cage à  côté des 2 femelles.
Et ensuite les réunir tous les trois. La le choix sera rapidement visible.

Pour la petite histoire nous avions à  une époque un "trio" composé de 2 femelles et 1 mâle qui s'entendait parfaitement. Nous avons commis "l'erreur" de les séparer, alors que vraisemblablement le trio aurait pu reproduire très bien (expérience d'un correspondant qui a choisi cette méthode). A trois ils élèvent plus facilement et plus sérieusement nous avait-t-on dit et cela marchait très bien chez cette personne.
Guy
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 08 juin 2009 20:37

Lol, ça doit être bizarre un couple à  3!

Par contre pas prise de tête aujourd'hui pour savoir ce que je doit faire avec mon mâle vu que je ne l'ai pas eu!

Sur le site internet du vendeur, il y a une liste de son stock tenue à  jour. Pour être sûre, j'envoie un mail pour avoir confirmation qu'ils on bien un jeune mâle comme indiqué sur leur liste. Ils me réponde (limite en me prenant pour un imbécile) que si c'est sur leur liste c'est que c'est dispo. Ok ils annonce un mâle 2008 et un mâle adulte.
Je fais les 170km jusque là , et, surprise c'est 2 mâle adulte!!! Le gars était désolé mais pas autant que moi qui ai dû faire plus de 300 km pour rien! Et surtout déçu car je m'attendais à  rentrer avec un Caique...
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par quito » 08 juin 2009 21:12

mince pour ce mâle...oh il y en aura bien d'autres!
Par contre quand à  ta question de réunir tes 2 femelles avec un jeune mâle pour qu'ils se choisissent je serais plus prudent...
2 expériences récentes chez d'autres éleveurs:
- un groupe de 10 jeunes têtes noires tous de 2008 et 1 mâle vient à  être échangé pour une histoire de consanguinité...résultat le nouveau mâle intégré a été retrouvé mort très peu de temps après complètement "trucidé"...et pourtant c'était de tout jeunes oiseaux et un groupe formé depuis 2 mois à  peine mais tous réunis en même temps dans la nouvelle volière.
- l'an dernier une personne a pris 2 jeunes femelles têtes oranges à  un ami et un jeune mâle chez moi...il les a réuni pour qu'ils se choisissent et il a du rapidement les séparer sinon sans doute le mâle y serait passé....ensuite il a choisi arbitrairement une femelle avec le mâle et ils sont inséparables à  présent et s'entendent très bien!

Donc à  mon avis à  surveiller de très très près....
Perso moi j'opterais plutôt pour le début de méthode de Rico en mettant une cage à  côté puis si échange je choisis ce s2 là  sinon je ferais un choix arbitraire!
Bref ce sont des oiseaux extrêmement agressifs et tenaces!
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 09 juin 2009 12:31

Merci, je pense que je vais laisser une période d'adaptation et ensuite faire un choix arbitraire sauf si je vois qu'une femelle s'interresse plus que l'autre au travers les barreaux...
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 11 juin 2009 21:40

Voilà ,

Je viens de rentrer avec un nouveau mâle TN.

Le petit hic c'est qu'il est bagué ouvert et je ne peut donc pas être certain de son age.
Le vendeur me la vendu comme jeune mâle né début 2008. Il vient d'une bourse en Angleterre, il pensait avoir achetté une femelle et un mâle et s'est retrouvé avec 2 mâles.

Voici la photo:

Image
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 11 juin 2009 21:43

Une autre petite:

Image
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 11 juin 2009 21:48

je trouve sa bédaine très blanche pour un 2008, nous en avons un il a un ans ce mois si, et la bédaone est encore jaunâtre !!! mais bon je suis très loin d'etre experte
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 11 juin 2009 21:56

Oui c'est ça qui me fait peur.

Sur la première photo on peut remarqué une tache noir et une autre jaune...

Le jaune sous le bec n'est pas très prononcé également.

Il paraît que par endoscopie on peux évaluer l'âge, est vrai?
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 11 juin 2009 22:29

1 TN d'un an peut très bien avoir le ventre blanc. Il semblerait encore avoir une ou deux plumes jaunes.
De toute manière un sujet de 3 ans ne pourrait pas être bagué avec une bague de 2008 ;-) Au maximum bagué 2008, né en octobre 2007 !
Guy
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 11 juin 2009 22:30

marechh a écrit :Le petit hic c'est qu'il est bagué ouvert et je ne peut donc pas être certain de son age.
<<

marechh

Membre actif
Membre actif

Message par marechh » 11 juin 2009 22:33

Le problème c'est que c'est une bague ouverte et il n'y a pas de date.

C'est surtout vis à  vis de ma femelle que ça me pose problème, s'il est à  maturité avant elle cela pourrait poser problème... :-(

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com