Perruchon catherine
Aujourd'hui il est couvert de plumes entièrement et je me demande si je dois le séparer dès à présent de ses parents.
En effet ceux-ci ont recouvé et je ne parviens pas à voir s'il le nourissent encore.
Aussi ce jeune s'est retrouvé hors du nid alors qu'il n'était pas encore plumé : je ne sais pas s'il avait été chassé ou s'il était tombé. Il n'est jms remonté dans le nid mais les parents venaient le nourir mais eux rentraient à nouveau dans le nid? Mais à présent la femelle ne sort plus et le male très peu.
Le perruchon a à manger dans le fond de la cage : cette nourriture diminue mais je ne sais pas si c'est lui ou ses parents qui mangent.
PAr contre, comme au début je craignais que ses parents ne l'abandonnent, j'ai pris l'habitude de le prendre en main pour vérifier s'il avait à manger et lui donnais au passage un peu de paté. Résultat : j'ai un oiseau aujourd'hui aussi sympa qu'un eam. Aucune différence avec mes perroquets eam, il vient sur le doigt y reste et mange les fruits que je lui donne avec une extrême gourmandise. ET puis je le remets dans sa cage au bout d'une demie-heure. L'avantage de cet élevage mixte : l'oiseau n'est pas dépendant de l'humain tout en étant aussi familier ...
Je pense donc demain le séparer des parents ( j'ai déjà perdu un jeune une fois tué ainsi par ses parents) et luimettre tout à manger dans le dond de la cage.
Pour ce type d'annonce,merci de passer par les PA,