Oui, il est nécessaire d'être très vigilant car le mâle est très rapide lors de "l'attaque" de la femelle. Chez nous ils sont détenus dans une grande cage de 2mx1mx2m avec une séparation doublée de plexi très solide, à l'extérieur une grande volière de 5mx2mx2,50m où ils s'ébattent ensemble sous surveillance dans la journée.
Le mâle est très lunatique tout va bien, il va se coller tout contre la femelle pour faire les plumes, et puis soudain, c'est le coup de bec sur l'aile ou ailleurs, sans que l'on comprenne pourquoi, souvent il a peur d'un bruit ou d'un geste (un enfant qui court pas exemple) tout peut mettre la femelle en danger, lorsque le mâle est nerveux je ne les laisse pas ensemble, j'attends qu'il soit "calme" pour m'éloigner un peu et les laisser mener leurs vies.
Rien ne dit aussi qu'ils vont se plaire dans l'endroit où l'on désire qu'il soit, mais là , ils le font savoir avec leurs cris, on comprend tout de suite que cela ne convient pas.
Sinon, ils adorent l'eau (enfin les miens) et se baignent avec plaisir, c'est toujours ça pour la beauté du plumage, et pour les débarrasser de la poudre. Lorsque la DDSV est venue vérifier les papiers et refaire l'autorisation de détention, le mâle a tenu un vrai discours "bonjour ça va" "t'es qui" "c'est Doudou qu'est là " "hein t'as vu c'est Doudou" au cas où il ne le sache pas... on a bien rigolé au moins ça a détendu l'atmosphère
Fais ta provision de branches de noisetier (ils adorent) tu vas en avoir besoin