ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma callo seule ou chez mes parents pendant mes vacances ?

<<

Minivogel

Membre actif
Membre actif

Message par Minivogel » 16 juin 2009 16:53

Ma callo seule ou chez mes parents pendant mes vacances ?

Bonjour, j'ai une Calo EAM femelle je voulais savoir pour les vacances se que vous me conseille. Mes parents peuvent la prendre chez eux, mais je suis oblige de la changer de lieu donc plus dans son environement sauf ca cage. Ou bien la laisser chez moi a la maison, mais elle sera casiement toute la journee seule. Je pense que la premiere solution est la mieux. Mais mes parents ne peuvent pas trop la sortir car ils n'ont pas l'habitude. Que dois je faire. Merci d'avance pour vos reponse.

Titre édité par PERROTIN Sébastien
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 16 juin 2009 17:43

Re: Vacance

.
Bonjour,

La premiere solution sans hésitation. Si ça n'est que pour les vacances ça n'est pas trop grave.
Au moins elle ne sera pas seule en cas de soucis et cela lui fera un envirronement vivant auquel elle pourra s'interesser.

Prévoit lui un ou deux petits jouets si elle aime ça.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Minivogel

Membre actif
Membre actif

Message par Minivogel » 16 juin 2009 19:57

Merci dominique pour ta reponse.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 16 juin 2009 20:14

du meme avis que dominique, ne laisse pas ton oiseau seul chez toi surtout si c'est un apprivoisé, meme s'il ne sort pas de sa cage chez tes parents au moins il vera du monde.
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 17 juin 2009 09:37

Bonjour,

le mieux est de l'emmener en vacances avec toi! 8) C'est ce que nous faisions avec notre gris, il partait en vacances avec nous....

Malgré le changement de lieu, il n'était pas du tout stréssé car toujours avec nous. Attention aux vacances, lorsque l'on prend un animal on ne pense pas forcement aux vacances et pourtant....

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Minivogel

Membre actif
Membre actif

Message par Minivogel » 17 juin 2009 10:01

Bonjour merci beaucoup pour vos reponse.
L'emmener en vacance je ne sais pas si faire 8h00 de voitures est super bien pour l'oiseaux? Pendant les vacances se que l'ont fait c'est pas mal de visite, donc elle sera pas mal de temps seule. Ce n'est pas le premier oiseaux qui va chez mes parents pendant mes vacances, mais la je me posais la question car c'est une eam. Quand on part en vacance tout le monde venait avec nous sauf les poissons et oiseaux. A une epoque, j'avais trois chiens, tortues terestre, lapin et cochin d'inde qui partait avec nous. Mes parents on un oiseau aussi, mais il ne le sorte pas car il s'est echappe une fois. Donc du coup il reste dans sa cage, c'est un menate il doit avoir 15 ans.

Je pense que je vais m'orienter pour le choix de la laisser chez mes parents ou dois je l'emmener avec nous en vacance?
<<

joachim

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par joachim » 17 juin 2009 11:06

A ta place je l'emmènerais chez tes parents, elle sera tranquille et bien entourée. :razz:
amicalement,
Joachim
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 17 juin 2009 20:23

Re: Ma callo seule ou chez mes parents pendant mes vacances ?

Je pense qu'il est préférable de la mettre chez tes parents. Même si ils ne la sortent pas par peur de ne pouvoir la rattrapper, ils pourront au moins lui parler et ça, c'est très important. Quitter son lieu habituel, à  partir du moment où elle est dans sa cage, ce n'est pas très grave, c'est un peu comme si elle aussi, part en vacances. L'année dernière, nous avons été à  1000 kms de chez nous et nous avions confié notre petite femelle gris du gabon à  une amie. Quand nous sommes partis, elle ne disait encore aucun mot, et quand nous sommes rentrés, à  croire que cela a été un vrai déclencheur pour elle, elle s'est mise à  parler et depuis, elle nous parle tout le temps. Alors peut être que pour toi, ce sera similaire, au moins elle te fera surement la fête. De toute façon je te souhaite bon courage car ce n'est jamais facile de laisser ceux qu'on aime derrière soi. :bis:
Blouba
<<

Minivogel

Membre actif
Membre actif

Message par Minivogel » 18 juin 2009 10:02

Merci pour vos reponse. C'est vrai que ce n'est jamais facile de laisser les animaux que l'on aime loin de nous. Mais je sais que chez mes parents elle va etre bien, et en plus elle pourra parler avec le menate. :)
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 21 juin 2009 19:43

Si en plus elle a à  qui parler, ce sera tout bonheur. Tu imagines si en rentrant elle te dis qu'elle ne veut plus rentrer? :) Mais non, rassures-toi, elle va être conetnte de te revoir. :salut:
Blouba
<<

Minivogel

Membre actif
Membre actif

Message par Minivogel » 01 juil. 2009 11:22

Salut,

Voila de retour de vacances tout c'est tres bien passe chez mes parents. Elle etait contente de me revoir ca c'est sur.
Merci encore pour vos conseils.
<<

blouba

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par blouba » 01 juil. 2009 20:18

Tu vois, comme quoi, quelquefois, la nature fait bien les choses :salut:
Blouba

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com