Séminaire sur le Vol Libre et le comportement des psittacidé
Tout ce qui concerne les oiseaux.
57 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
Re: Séminaire sur le Vol Libre et le comportement des psittacidé
Raf a écrit :Salut.
Où as tu vu ces oiseaux ? Peux-tu nous en dire plus STP ?vanderley91 a écrit : j' ai pu voir en vol libre des ondulées, des callo, eclectus, aras
A rockamadour aussi il me semble parmis les rapaces ?
euh,
juste de voir les images (toujours magnifiques lorsqu'il s'agit d'oiseau en vol libre), ça me fais un peu peur.
Perso je fais de l'EAM de calopsittes et j'aimerai bien essayer le vol libre avec, le pb c'est que c'est apparemment une espèce assez difficile à faire revenir et vu la taille j'aurai trop peur des rapaces (malgré la grande vitesse de vol d'une calo)
néanmoins très beaux clichés d'un très bel oiseau et merci.

juste de voir les images (toujours magnifiques lorsqu'il s'agit d'oiseau en vol libre), ça me fais un peu peur.
Perso je fais de l'EAM de calopsittes et j'aimerai bien essayer le vol libre avec, le pb c'est que c'est apparemment une espèce assez difficile à faire revenir et vu la taille j'aurai trop peur des rapaces (malgré la grande vitesse de vol d'une calo)
néanmoins très beaux clichés d'un très bel oiseau et merci.

www.associationgedo.fr
Environ 150 oiseaux
Environ 150 oiseaux
C'est tout simplement magnifique... et surtout un vrai moyen de complicité avec son oiseau.
Je suis en train de m'y mettre avec mon Cacatoès Alba, mais pour le moment je me suis contenté de mon terrain de 1000 m² clos et arboré.
Le problème est qu'il me semble difficile de pratiquer le vol libre avec tous es oiseaux, et le caractère de certains peut poser problème ( trop têtus et n'en font qu'à leur tête)...
Pour moi, le meileur moyen de la faire revenir est de lui proposer un calin, en effet, il est très pot de colle, par contre il réagit pas à la nourriture...
C'est dommage qu'il n'yait pas plus de clubs ou d'assciations, qui proposent des initiations ou des rencontres sur le vol libre... en France...
Je suis en train de m'y mettre avec mon Cacatoès Alba, mais pour le moment je me suis contenté de mon terrain de 1000 m² clos et arboré.
Le problème est qu'il me semble difficile de pratiquer le vol libre avec tous es oiseaux, et le caractère de certains peut poser problème ( trop têtus et n'en font qu'à leur tête)...
Pour moi, le meileur moyen de la faire revenir est de lui proposer un calin, en effet, il est très pot de colle, par contre il réagit pas à la nourriture...
C'est dommage qu'il n'yait pas plus de clubs ou d'assciations, qui proposent des initiations ou des rencontres sur le vol libre... en France...
Je pense que cela contribue grandement au bien être de l'oiseau surtout dans le cas d'un perroquet qui est plus sensible que d'autres espèces.
Après en ce qui concerne le vol libre je reste admiratif, si l'on écarte les risques, tous les oiseaux devraient pouvoir voler régulièrement.
En dépit du débat au sujet du vol libre, je ne me lasse pas de regarder ces belles photos, on vois bien que l'oiseau est heureux et ça c'est le principal.
Après en ce qui concerne le vol libre je reste admiratif, si l'on écarte les risques, tous les oiseaux devraient pouvoir voler régulièrement.
En dépit du débat au sujet du vol libre, je ne me lasse pas de regarder ces belles photos, on vois bien que l'oiseau est heureux et ça c'est le principal.
www.associationgedo.fr
Environ 150 oiseaux
Environ 150 oiseaux
Il y en a ... la rencontre du mois de Mai qui a lieu à Valbertier en Bourgogne ... c'était l'objet initial de ce post, je crois ... voir liens ...YANCAV a écrit : C'est dommage qu'il n'yait pas plus de clubs ou d'assciations, qui proposent des initiations ou des rencontres sur le vol libre... en France...
Salut.
).
Quelques autres:
C'est effectivement l'objet de départ de ce post, que j'ai un peu fait dévié sur mon cas personnel, mais comme c'est à Valbertier que j'ai tout appris …chrisdor a écrit : Il y en a ... la rencontre du mois de Mai qui a lieu à Valbertier en Bourgogne ... c'était l'objet initial de ce post, je crois ... voir liens ...

C'est tout à fait faisable avec nymphicus hollandicus … comme pour tous, question de travail … et d'individu !cyril181281 a écrit : Perso je fais de l'EAM de calopsittes et j'aimerai bien essayer le vol libre avec, le pb c'est que c'est apparemment une espèce assez difficile à faire revenir et vu la taille j'aurai trop peur des rapaces (malgré la grande vitesse de vol d'une calo)
Super ça ! Quelques p'tites photos à l'occasion ?YANCAV a écrit :Je suis en train de m'y mettre avec mon Cacatoès Alba, mais pour le moment je me suis contenté de mon terrain de 1000 m² clos et arboré.
C'est le cas avec beaucoup de Cacatoes … et globalement avec tous, car cette "récompense alimentaire" que l'on donne souvent, vient surtout symboliser la compréhension de la demande de l'humain par l'oiseau et le plaisir qu'il prend à y satisfaire … ce n'est en aucun cas la faim qui fait fonctionner le Rappel (enfin, on en a déjà parléYANCAV a écrit :C'est tout simplement magnifique... et surtout un vrai moyen de complicité avec son oiseau.
…
Le problème est qu'il me semble difficile de pratiquer le vol libre avec tous les oiseaux
…Pour moi, le meileur moyen de la faire revenir est de lui proposer un calin, en effet, il est très pot de colle, par contre il réagit pas à la nourriture...

Quelques autres:
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
…
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
AGIR ESPÈCES
Arf, un oiseau libre....toujours merveilleux...cela quelque soit l'oiseau. Chez moi il y a de belles buses et j'ai beaucoup de plaisir à suivre leurs évolutions dans le ciel ! Ca veut bien dire que ce n'est pas sans danger, il y a la chasse actuellement aussi et nos oiseaux ne sont pas préparés à la vie en semi liberté. Quand on voit dans le post de Sébastien sur la réintroduction des aras ( viewtopic.php?f=6&t=24124 ) ce n'est pas simple de mettre un oiseau en liberté même surveillée.
Ceci étant dit, c'est possible. Et ce séminaire est une très belle opportunité pour parler à des gens très compétents, des personnes qui ont expérimenté le vol libre. C'est aussi la possibilité de parler avec des gens de tous horizons de notre passion commune, de la manière d'aborder la vie avec des oiseaux. J'y étais l'an dernier et j'y retournerais volontiers. Parce qu'on y apprend beaucoup, vraiment !
En fait, parler du vol libre est réducteur ( à mon avis) c'est plus apprendre à comprendre comment fonctionne un oiseau ( et pas que les oiseaux, nous aussi )
Merci encore à Christine sans qui ce séminaire n'existerait pas...
S
Ceci étant dit, c'est possible. Et ce séminaire est une très belle opportunité pour parler à des gens très compétents, des personnes qui ont expérimenté le vol libre. C'est aussi la possibilité de parler avec des gens de tous horizons de notre passion commune, de la manière d'aborder la vie avec des oiseaux. J'y étais l'an dernier et j'y retournerais volontiers. Parce qu'on y apprend beaucoup, vraiment !
En fait, parler du vol libre est réducteur ( à mon avis) c'est plus apprendre à comprendre comment fonctionne un oiseau ( et pas que les oiseaux, nous aussi )
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
je trouve ça superbe le travail qu'on arrive à faire avec nos oiseaux, j'espère que ces séminaires se repèteront et que j'aurai la chance d'y participer un jour ^^
Merci à toi, Sylvana, c'est un réel plaisir effectivement de pouvoir rencontrer, et échanger avec des personnes telles que toi !!! Et merci à Laurent (Raf) également, car le dernier séminaire de Valbertier n'aurait jamais eu lieu sans son soutien moral et concret!!!pilou a écrit : Ceci étant dit, c'est possible. Et ce séminaire est une très belle opportunité pour parler à des gens très compétents, des personnes qui ont expérimenté le vol libre. C'est aussi la possibilité de parler avec des gens de tous horizons de notre passion commune, de la manière d'aborder la vie avec des oiseaux. J'y étais l'an dernier et j'y retournerais volontiers. Parce qu'on y apprend beaucoup, vraiment !
S
Un dernier p'tit tour (cette année !) :
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
AGIR ESPÈCES
…
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
AGIR ESPÈCES
…
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
AGIR ESPÈCES
superbe
magnifique!!! 

"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/

je ne comprend pas pourquoi certains les mettent en cage ou en volière ces oiseaux là

en tout cas c' est jouli

ce que les commerçants ne vous disent pas...
S[/quote]
Et merci à Laurent (Raf) également, car le dernier séminaire de Valbertier n'aurait jamais eu lieu sans son soutien moral et concret!!![/quote]
Alors, à quand ce prochain "cru" ? Je suis dingue des huitres.
Laurent.
Après votre repas, bien sûr !!!!!!!!!!!
S[/quote]
Et merci à Laurent (Raf) également, car le dernier séminaire de Valbertier n'aurait jamais eu lieu sans son soutien moral et concret!!![/quote]
Alors, à quand ce prochain "cru" ? Je suis dingue des huitres.
Laurent.
Après votre repas, bien sûr !!!!!!!!!!!