ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diamant goutelette

<<

galo29

Membre actif
Membre actif

Message par galo29 » 19 juin 2009 10:56

diamant goutelette

Bonjour,
j'ai acquis voici quelques jours ce diamant gouttelette qui m'a été vendu comme un mâle.
Je trouve étonnant le plumage de sa queue , qu'en pensez vous ?
Fichiers joints
diamant goutelette 1.jpg
diamant goutelette 1.jpg (36.16 Kio) Vu 3163 fois
Il m'arrive de me demander si deux erreurs qui se combattent ne sont pas plus fécondes qu'une vérité qui régnât sans conteste. (Jean Rostand)
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 19 juin 2009 11:04

Re: diamant goutelette

Il devait être maintenu dans une cage trop étroite,ou alors était -il en train de couver?Cela se remettra avec la mue,par contre tu devrais couper un peu les ongles.
Si c'est un mâle tu ne devrais pas tarder à  l'entendre chanter.
<<

galo29

Membre actif
Membre actif

Message par galo29 » 19 juin 2009 11:28

Merci pour ta réponse,
En effet il était dans une petite cage. C'est toujours le cas en ce moment, le temps de la quarantaine et de l'habituer à  l'extérieur puis il ira en volière communautaire.
Si son chant ressemble à  un téléphone portable en mode vibreur c'est bien on mâle :)
Je n'avais jamais entendu un oiseau emettre un tel son.
Il m'arrive de me demander si deux erreurs qui se combattent ne sont pas plus fécondes qu'une vérité qui régnât sans conteste. (Jean Rostand)
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 19 juin 2009 11:36

S'il chante donc c'est un mâle ,sera t -il avec une femelle dans la volière communautaire?si oui trés vite tu le verras parader.
<<

galo29

Membre actif
Membre actif

Message par galo29 » 19 juin 2009 12:56

pour l'instant il sera le seul de son espèce dans la volière. Il faut que je lui trouve une femelle . D'après ce que j'ai pu lire les couples se forment difficillement chez ces oiseaux. Celui que je possède a tué sa copine dans son ancienne cage (drôles de moeurs).....................
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 19 juin 2009 14:01

C'est vrai que pour avoir une chance de reproduction,il est préférable que le couple se forme seul et s'entend bien.
j'ai personnellement deux couples qui se sont formés en volière extérieure et pour l'instant pas de soucis de cohabitation,j'ai des jeunes régulièrment avec un couple,l'autre n'a pas assumé à  la première couvée,j'attends la seconde en cours pour juger.
Ce sont des oisaux qui prennent vite de l'embonpoint,il est donc préférable de les maintenir en voliére ou en grande cage.
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 19 juin 2009 16:38

DUPUIS a écrit :Ce sont des oisaux qui prennent vite de l'embonpoint,il est donc préférable de les maintenir en voliére ou en grande cage.
C'est "effrayant" d'ailleurs. Je possède un couple dont le mâle a de plus en plus de mal à  s'élever dans les airs. Et pourtant il est dans une volière de 4x2x2 mais est très certainement trop gourmand :)
Franck RABILLARD
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 19 juin 2009 16:41

Au vue du bec et de l'intensité de la couleur, j'aurais dis un mâle.
Ce n'est pas un moyen de les sexer ?
Chez moi il y a une nette différence :
Image
(encore plus accentué par le fait que la femelle est dans le soleil, c'est vrai pour cette photo mais pas en vrai)
Franck RABILLARD
<<

galo29

Membre actif
Membre actif

Message par galo29 » 19 juin 2009 23:33

:slt:
pour l'embonpoint c'est clair, le pépère a du mal à  sauter sur son perchoir dans la cage. Je vais peut être réduire un peu la quarantaine pour qu'il fasse rapidement de l'exercice. A priori cet oiseau a toujours vécu en cage aussi dans une volière de 4m de long il devrait perdre un peu de lard .........

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com