Salut.
Si tu écoutes avec plaisir alors …
Zouzou73 a écrit : Bon par contre pour ce qui est de lui trouver un partenaire, je n'y pense pas trop pour l'instant car ma femme a déjà cédé pour elle alors je ne vais en imposer un deuxième tout de suite!
Manifestement, on ne t'a pas tout expliqué sur les perroquets, et particulièrement les Cacaoes Blancs, avant …
Ne pas y penser maintenant revient à amplifier la situation (de dépendance à l'humain) et à la scléroser …
Zouzou73 a écrit :Ensuite, elle est très capricieuse; elle ne supporte pas de rester toute seule! Dès que je m'éloigne, ne serais-ce que pour aller dans la pièce d'à côté, elle hurle, et si elle entend ma voix, c'est encore pire!
Premièrement, ce n'est pas un caprice, car un perroquet n'est pas un animal domestique, mais un oiseau sauvage avec des comportements génétiquement ancrés: aucun perroquet ne vit seul dans la nature, aucun ne le supporterait. Et la présence humaine n'y sera jamais un substitut suffisant … Les psittacidés sont tous des oiseaux grégaires, point final.
Deuxièmement, si je comprends que pour la majorité des oreilles humaines on puisse les qualifier de hurlements, ces cris sont simplement des moyens de communication, d'expression des ressentis. Et là encore, tous les perroquets sont bruyants, les Cacatoés se partageant le podium avec quelques autres familles.
En clair, seul et en intérieur, il faudra trouver des trésors d'ingéniosité et investir dans des containers de patience pour atténuer peut-être, accepter au moins, ces comportements naturels …
La mise en couple, ou tout du moins en paire ou en groupe, répond un minimum à ces besoins physiologiques et psychologiques, limitant quelque peu ces comportements indésirables (du point de vue de l'humain). Mais en plus, dans le cas de la famille à laquelle appartient ton cacatoés, leur imprégnation à l'humain étant si rapide et intense, qu'il existe un cap (variable en fonction des individus) où l'introduction d'un partenaire (donc tardive) ne sera plus d'aucun secours … Le "cimetière virtuel des Grands Blancs" augmente chaque jour: oiseaux inaptes à une cohabitation de même espèce, piqués, agressifs, mordeurs, hurleurs … vivant ainsi de 50 à 80 ans … et dont les propriétaires (souvent successifs) ont fini par céder à une allergie à laquelle ils n'étaient manifestement pas préparés car pas avertis.
Zouzou73 a écrit :Y-a-t-il une solution pour la faire taire[/color]?
Comme l'ont dit mes collègues auparavant, un congénère vite … ou une allergie à court ou moyen terme
Merci de ton écoute d'un avis
un peu éclairé …