ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conure pyrrhura molinae

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 24 juin 2009 20:51

Re: Conure pyrrhura molinae

janma a écrit :J'ai acheté mon male pyrrhuras molinae/ opaline sexé ADN 50 euros pièce à  un éleveur des plus respectable. Cet oiseau est de 2008.
Si j'enlève le sexage Adn il est à  30 euros.
oui bon là  c'est vraiment donné... c'était en France? Enfin peu importe c'est vraiement difficile de donner une "valeur" pécunière à  un animal. Je me fie au valeur de nvc en essayant de pas mettre la barre trop haute mais c'est vraiment difficile. (pour moi en tout cas)
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 juin 2009 20:54

shouya a écrit :
janma a écrit :J'ai acheté mon male pyrrhuras molinae/ opaline sexé ADN 50 euros pièce à  un éleveur des plus respectable. Cet oiseau est de 2008.
Si j'enlève le sexage Adn il est à  30 euros.
oui bon là  c'est vraiment donné... c'était en France? Enfin peu importe c'est vraiement difficile de donner une "valeur" pécunière à  un animal. Je me fie au valeur de nvc en essayant de pas mettre la barre trop haute mais c'est vraiment difficile. (pour moi en tout cas)

Oui, lors de la bourse de Niort de cette année. C'est un éleveur qui éleve de grosses espèces assez rare qu'il fait venir de Hollande.
Les pyrrhuras ne sont pas rare et leur reproduction n'est pas difficile. Je ne vois pas pourquoi sa valeur de cession doit etre faramineuse. Selon moi on devrait céder en fonction du mal qu'on s'est donné pour élever l'oiseau. Mais bon, ce n'est qu'un point de vue.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 24 juin 2009 20:59

de la difficulté et de la rareté ce n'est pas faux...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

f0rever-ns

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par f0rever-ns » 24 juin 2009 22:01

HABOBOUW a écrit : Forever, vous pensez trouver une mutation Ananas EAM à  150 €, ne confondez pas les vertes avec les différentes mutations
Je n'ai jamais dis que je voulais une mutation ananas ... J'ai tout simplement noté tous les prix correspondant aux mutations que l'éleveur m'avait proposé pour avoir vos avis. Apres je suis allée voir son site internet, c'est surement un tres bon éleveur mais trop cher pour moi qui suis encore étudiante.
* ·?•? Lauren ••?· *
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 juin 2009 22:03

Les études et les oiseaux ça ne va pas toujours ensemble surtout quand il sagit d'EAM.
Les pyrrhuras se piquent facilement quand elles voient personne de la journée. Il vaut mieu trouver deux oiseaux dans ce cas là .
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 24 juin 2009 22:08

à  deux c'est toujours mieux^^ c'est comme nous on s'ennuit moins^^

<<

f0rever-ns

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par f0rever-ns » 24 juin 2009 22:16

Je fais mes études par correspondances depuis déja 2 ans et il me reste encore 3 ans par correspondances. Je serais donc totalement dispo pour l'oiseau ;-) Apres cela, j'envisagerai surement de lui prendre un copain.
* ·?•? Lauren ••?· *
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 25 juin 2009 06:37

Ha oui c'est super tu serais tout le temps dispo^^ parcontre je serais toi j'en prends un je l'éduque un petit peu et puis je n'attends pas trop.
J'ai eu un molinae eam en 2005 il a eu 4 ans en AVril. Je lui ai mis une chérie que cette année, j'aurais du le faire avant. Meme si je bosse de nuit et que je suis à  la maison et ça depuis plus de 4 ans il est drolement plus épanoui avec une "compagne".
C'est mon expérience perso hein^^

<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 25 juin 2009 09:48

:slt: à  tous, un oiseau est toujours mieux accompagné par un de ses congénères, voire par le sexe opposé. En cherchant bien tu vas trouver un couple pyrrhura molinae pas trop cher,tu n'est pas obligée d'aller vers une mutation, et quant à  l'EAM vu le caractère sympa. et curieux de ces oiseaux pourquoi ne pas prendre deux EPP et les sociabilisés lentement :?: :?: :?: . Quant on prend un animal, il faut tjs penser à  son bien être et moi je suis contre le fait de prendre un EAM pour notre plaisir ;-) :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

f0rever-ns

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par f0rever-ns » 25 juin 2009 10:52

Merci a tous pour vos conseils et expérience personnelles.
Je vais prendre tous cela en compte pour que mon oiseau soit le plus heureux possible... :bravo:
* ·?•? Lauren ••?· *
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 25 juin 2009 10:59

tiens nous courant ;-)

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com