ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un oiseau pour un particulier Charlotte

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 26 juin 2009 06:31

un oiseau pour un particulier Charlotte

Voici un message que j'ai reçu, j'espère que vous pourrez l'aider avec vos réponses :

je souhaiterai acheter un oiseau mais j'hésite bcp, et je ne connais pas toutes les races non plus ...

j'aime beaucoup les callopsittes, les kakarikis, les pennants, les éclectus, les cacatoes, les omnicolores, etc.

je veux que l'oiseau soit calme mais surtout affectueux, je suis étudiante donc la journée il serait seul, serait-ce mieux de les prendre par 2 ou y'en a-t-ils qui supportent bien la solitude ??? quelles sont les sortes les plus "amitieuses" ??

Merci d'avance ...

Charlotte
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 26 juin 2009 09:17

Re: un oiseau pour un particulier Charlotte

Bonjour,

le mieux est d'en prendre deux... un couple par exemple....

A mon avis, et aussi avec mon expérience, je dirais que deux ondulées (pas trop bruyante pour un appart) feraient bien l'affaire avec une grande cage.
Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 26 juin 2009 09:17

;
Bonjour Collier,

Vu ton ancienneté sur NVC je pense que tu as déjà  pu lui fournir les principaux éléments de réponse ;-)

- d'abord s'inscrire sur le forum afin de parfaire ses connaissance sur les oiseaux ce dont elle me semble avoir grandement besoin ! ;-)
Hésiter entre calopsitte et cacatoes avec un statut d'étudiant et qu'on est peu chez soi me semble pour le moins déraisonnable. :roll:

On ne choisit pas un oiseau comme un élément de décoration chez IKEA.

Quoiqu'il en soit le nombre de deux est impératif dans tous les cas de figure, et pour le reste tout dépendra des conditions de détentions qu'elle peu offrir à  ses oiseaux et, si elle est étudiante..de son budget !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Collier

Habitué
Habitué

Message par Collier » 26 juin 2009 21:13

Et oui Dominique c'est de la folie d'hésiter entre une perruche ondulée et un rosalbin

J'espère qu'elle suivra mes conseils et qu'elle s'inscrira sur nos volières car comme tu l'as constaté elle en a grand besoin.
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com