sauvetage d'un jeune merle,besoin d'aide
Hier mes chiens ont trouvé un petit oiseau. Ne pouvant pas le laisser (menace de mort immédiate par mes chiens), je l'ai donc récupéré. Entre mes chiens et mes chats, je sais que je n'ai aucune chance de lui trouver un coin abrité pour que ses parents continuent à s'en occuper.
J'ai eu du mal à la nourrir, mais la j'ai compris. Donc pour le moment, je lui broie des croquette pour chats dans de l'eau et avec mes doigt je lui donne (il essaye d'engloutir la moitié de mon doigt chaque fois). Donc bon même s'il a passé de longues heures sans nourriture, il pète la forme et a beaucoup mangé (comme il a été dit qu'ils savent se réguler, je lui donne tant qu'il me demande).
Sinon,je lui ai fabriqué un enclos sommaire (mon lit, un canapé et des boites à chaussures), mais bien sur il arrive très bien à tout escaladé (il volette un peu). Je lui ai mis une boite à chaussure en guise de lit, fermée, avec une ouverture devant. Ca lui plait car c'est très sombre dedans.
Mes questions : que lui donner d'autre? Je pense que c'est un merle, mais je ne suis pas sure (je vais essayer de joindre des photos)
Les croquettes imbibés d'eau suffisent-elles niveau hydratation? Car avec la seringue, à chaque fois une grande quantité d'eau part et j'ai un peur peur de le noyer...Donc si les croquette imbibés suffisent, ça m'arrangerait...
Je suis preneuse de tout autre conseils.
Titre édité par eric29