ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma CACAHUETE ce déplume !! Mon produit est-il bon ????

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Cacahuète

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Cacahuète » 02 juil. 2009 12:07

Ma CACAHUETE ce déplume !! Mon produit est-il bon ????

BONJOUR a TOUS !!! Ma KAKARIKI est en train de ce déplumer de façon dramatique !! Elle se frotte la tête sur ses barreaux de cage !!!Je pense qu'elle pourrait avoir des puces !!!Donc je lui ai mis du :Rhodéo poudre triphasée anti-parasitaire aviaire !!!!
Apparement sans grande amélioration !!! j'ai aussi nettoyé a fond sa cage !!!
Pouriez-vous me conseiller un peu sur la marche a suivre dans ce cas la !!! car je suis débutant !!!
Merci d'avance !!!! germain
<<

fidji83

Membre très actif
Membre très actif

Message par fidji83 » 02 juil. 2009 12:51

Re: Ma CACAHUETE ce déplume !! Mon produit est-il bon ????

Bonjour,

j'ai quelques questions par rapport à  ta Kakariki; où se déplume t-elle? Elle s'arrache les plumes ou bien c'est en se frottant qu'elle se déplume?
Elle vit seule, as -tu d'autres oiseaux/animaux? Si oui, ont-ils les mêmes symptomes?
As-tu vu des parasites?
Et que contient exactement ton produit? (prinicpe actif).

Sinon, pour tout ce qui est parasites (internes/externes) l'ivomec est un bon produit. 1 goutte à  appliquer sur la membrane alaire.
<<

Cacahuète

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Cacahuète » 02 juil. 2009 15:04

Merci FIDJI pour ta réponse !!! ma Kakaruki est complètement déplumée de la tète,et a un plumage très éclaircie partout !!Elle est ébouriffée!!! Elle vie seule dans sa grande cage , dans laquelle il y a une boite dans laquelle elle va dormir toutes les nuits !!!Il y a aussi une échelle de corde en plus des barreaux !!
A l'extérieur j'ai une perruche calopsitte qui vie depuis 2 ans en toute liberté et qui a sa propre cage ou elle se réfugie la nuit !!
Elle a l'air d'être bien portante pour le moment !!
Pour le produit c'est : rhodeo,poudre triphasé,anti-parasitaire aviaire
sa composition est la suivante :
-extrait de rhodinol(cas n0 106-24-1)
extrait de pyrètre (chrysanthemum cinérariaefolium)
exipients :carbonate de calciumimprégné ,carbone végétale imprégné
gélatine imprégné senteur thym/pin
voila ce que je peu te dire sur l'oiseau et le produit !!! peut-tu me dire ou je puis acheter l'ivomec ???
D'AVANCE JE TE REMERCIE POUR CES BON CONSEILS !!!! germain
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Message par guillounette » 02 juil. 2009 16:06

bonjour les kakarikis ont tendances a avoir la plume fragile l ivomec se trouve chez un veterinaire voila bonne chance guillounette
<<

fidji83

Membre très actif
Membre très actif

Message par fidji83 » 02 juil. 2009 18:32

En effet, l'ivomec se trouve chez un vétérinaire. C'est un produit pour bovin ou ovin, donc ton véto (s'il exerce dans le domaine rural) pourra te délivrer qu'un seul mL. S'il exerce en canine, dans ce cas, demande lui une pipette de stronghold chaton (15 mg), tu appliqueras qu'une seule goutte seulement, pas toute la pipette.
Par contre, étant donné la legislation, le véto n'a plus le droit de prescrire sans avoir vu l'animal, donc à  toi de t'arranger avec ton véto.
En tous cas ton produit ne sert pas à  grand chose, ce sont des huiles végétales sans grande action sur les parasites.
Pense à  nettoyer sa cabane si ce sont effectivement des parasites. Essaie de regarder son plumage s'il y a des petits points noirs ou rouges pour confirmer la présence de parasites, sinon regarde s'il y a des croutes ou pas.
Elle se gratte beaucoup et souvent?
En tous cas une petite cure de vitamine pour aider à  la repousse du plumage ne lui fera pas de mal.
Donne nous des nouvelles
<<

Cacahuète

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Cacahuète » 03 juil. 2009 00:40

Bonsoir FIDJI et GUILLOUNETTE !!! J'ai vu le veterinaire cette après-midi et il m'a donner du Stronghold !!! Qu'est ce que vous en penser ??? MERCI de votre avis !!!!
germain
<<

fidji83

Membre très actif
Membre très actif

Message par fidji83 » 03 juil. 2009 06:35

comme je te l'ai dit précedemment, le stronghold est un très bon produit. Tu ne mets surtout pas toute la pipette, une goutte suffit. Le stronghold contient de la selamectine, une molécule qui appartient à  la meme famille que l'ivomec (ivermectine).
Pour un bon traitement anti parasitaire, pour éliminer tout acarien qui pourrait etre présent, il faut refaire le traitement à  15 jours d'intervalle.
<<

Cacahuète

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Cacahuète » 03 juil. 2009 09:59

MERCI FIDJI !!!je vais donc utiliser ce produit immédiatement !!!! J'aurai une dernière question pour le moment a te poser !!!
Est-ce que le " T.H.5. désinfectant peut convenir pour assainir la cage de mon oiseau ???
C'est un bactéricide,fongicide,virucide ???
merci pour tes bons conseils et bonne journée !!!! germain
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 03 juil. 2009 12:36

Bonjour,

Tu dis avoir nettoyé toute la cage mais as-tu également nettoyé, voir remplacer la boîte dans laquelle il dort.... qu'y a il dans cette boîte??

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

fidji83

Membre très actif
Membre très actif

Message par fidji83 » 03 juil. 2009 12:44

Re bonjour,

Toujours la même question, qu'est ce qu'il y a dans ce produit? ;-)
Je ne connais pas tous les produits, du coup je raisonne sur les principes actifs.
Très bien pour le stronghold, n'oublie pas les vitamines aussi pour aider à  la repousse des plumes.
<<

Cacahuète

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Cacahuète » 03 juil. 2009 13:55

REBONJOUR !!! dans la boite ,j'ai mis du sable très fin anisé !!! Sinon il n'y a rien d'autre !!!
pour le produit de désinfection,il y a :ammonium , glutaraldéhyde et des tensio actif a 1 l
bonne après-midi !!!!!!! germain
<<

fidji83

Membre très actif
Membre très actif

Message par fidji83 » 03 juil. 2009 15:07

Ton produit est un bon nettoyant. Pas de probleme là  dessus, il est bactéricide et virucide de sur, fongicide je ne sais pas, j'aurai tendance à  dire oui. En tous cas il n'agira pas sur les acariens, si c'est bien ce que ta kakariki a.
J'utilise de l'Ocepou pour nettoyer mes nids, mais comme il contient du carbaryl, il n'est plus sur le marché. Tu peux utiliser du Tiquanis habitat en pulvérisation dans sa boite, laisser agir quelques heures, puis bien nettoyer avec ton produit.
<<

Cacahuète

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Cacahuète » 16 juil. 2009 23:27

Je tiens à  vous remercier pour tous vos bon conseils !!! Ma kakariki va beaucoup mieux depuis deux jours !!! elle recommence a jouer,mange régulièrement et donne de la voix !!! Je suis vraiment ravi d'avoir trouvé ( Au hasard ) , ce forum formidable !!!
Merci a VOUS TOUS !!!!!! germain

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com