Bonjour,
Les ondulées sont des oiseaux relativement facile à faire reproduire en captivité.
Il ne faut rien mettre dans le nid, il arrive que la femelle s'arrache quelques plumes de la poitrine pour tapisser le fond du nid, on peut également ajouter une fine couche de copeaux avant la reproduction. Les oiseaux lorsqu'ils sont prêts à se reproduire vont vider totalement le nid, c'est bon signe, la femelle nettoie ainsi le nid. Puis la femelle va pondre ses oeufs, un tous les 2 jours. En général, elle se met à couver à partir du second oeuf (ce qui explique que souvent les 2 premiers jeunes éclosent en même temps 18 jours plus tard (soit 20 jours après la ponte du 1 er oeuf).
A partir de ce moment, la femelle va rester tout le temps dans le nid et il ne faudra plus la déranger, au risque qu'elle abandonne son nid ou même qu'elle jette ses oeufs.
On peut rajouter des copeaux lorsque les jeunes sont nés pour permettre d'éviter que le nid deviennent trop humide et que les fientes souillent les pattes des poussins.
La femelle peut rejeter ses oeufs et poussins pour pleins de raison : trop dérangée, visite de nuisibles la nuit, les embryons sont morts dans les oeufs, il fait trop chaud etc. (en ce moment ce n'est pas idéal pour faire reproduire les ondulées, tout dépend de la région où vous habitez mais chez moi, par exemple, j'ai encore quelques poussins dans les nids et les parents ne restent plus dans les nids car la température est devenue trop importante (j'habite au Havre qui n'est pas la région la plus chaude en France

)).
Ne vous inquiétez pas de l'âge de la femelle si elle a pondu 5 oeufs c'est qu'elle doit encore être en âge de se reproduire.