ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki en colonie?

<<

glups72

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par glups72 » 08 juil. 2009 18:09

Re: kakariki en colonie?

bonjurs
alors moi j'en connais qui vont me traiter de fou ,
j'ai mis dans la meme voliere un couple de kakariki,de bourke,perruche anglaise, calopsite, 2 couples de perruche ondulee,et attention pour lefinal un couple d'omnicolor et ben a par quelques chamaillerie tous ce petit monde cohabitte bien bon ma voliere fait 4m de large sur 3m50 de pronfond 2 2m50 de haut(partie exterieure) interieurement il on un abris de 3x1,50x2 et une autre patie que je garde pour eventuellement les jeunnes 2x1x2 pas de probleme en vue esperont que ca dure...
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 08 juil. 2009 19:37

:slt:
glups72 a écrit :pas de probleme en vue esperont que ca dure...
:roll: Pour moi,c'est vraiment jouer avec le feu quand on voit la cohabitation en cours mais bon je compte même plus les expériences comme la tienne qui se sont mal terminées et qui ont été relatées dans notre forum,je crois que tu es plus qu'averti des risques que tu fait courir à  tes oiseaux, :inter:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 08 juil. 2009 20:42

glups72 a écrit :bonjurs
pas de probleme en vue esperont que ca dure...
:roll:

Et si ça ne dure pas ? (ce qui est fort probable ) qui est-ce qui va trinquer, comme l'a fait remarquer Eric ?

C'est une nouvelle forme de la roulette russe ?

Voilà  une façon fort responsable de gérer son elevage :roll: et qui assurement n'est pas celle d'un eleveur digne de ce nom.
J'espère, sinon pour toi mais surtout pour tes oiseaux ( il faut bien que quelqu'un pense à  eux ! ) que la fréquentation de ce forum te premettra d'acquérir des connaissances suffisantes sur ces espèces afin de savoir ce qu'il est possible ou non de faire en fonction des spécificités de ces oiseaux et de la pratique de la vie communautaire !
Et cela nous épargnera d'avoir à  lire ce genre de reflexion !

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 09 juil. 2009 07:45

Bonjour Glups,
Je ne vais pas te traiter de fou comme tu l 'annonce dans ton exposé, mais fait très attention à  3 sortes de tes oiseaux.Les perruches Ondulées et les anglaises sont très très agressives lorsqu'elles ont des jeunes au nid.Ne parlons pas des Omnicolores qui a plus ou moins brèves échéances, tu risque de voir un des tes oiseaux littéralement décapité en quelques secondes.Les Kakarikis sont des oiseaux non pas aggréssifs mais qui peuvent déranger d'autres oiseaux qui eux peuvent l 'être et ce sera le drame.
On se dit souvent cela marche depuis pas mal de temps et un jour qui ne sera pas comme les autres tu auras une catastrophe.
Maintenant c'est à  toi de voir, mais fais confiance aux anciens qui ont de l 'expérience.
D 'autres parts ta volière semble beaucoup trop petite pour ce genre de cohabitation.
Cordialement ANDRE.
<<

glups72

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par glups72 » 09 juil. 2009 11:46

re a tous
je comprend vos inquietudes mais aurais je oublier de vous dire que dans le pire des cas g assez de place pour avoir une solution de replis g surrement oublier de preciser aussi que je ne suis pas un boucher je m'occupe de mes petit proteger tout les jours et que enfin je ne suis pas un eleveur acharner je trouve juste que mes petit oiseaux merite mieux pour vivre qu'une petite cage ou il ne peuvent eventuellement sauter d'un perchoir a un autre je prefere le voir voler dans un grand espace
mais c cool de vous inquieter au moin vous aimer les animaux c rassurant merci a tous
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 09 juil. 2009 12:20

glups72 a écrit :re a tous
je comprend vos inquietudes mais aurais je oublier de vous dire que dans le pire des cas g assez de place pour avoir une solution de replis g surrement oublier de preciser aussi que je ne suis pas un boucher je m'occupe de mes petit proteger tout les jours et que enfin je ne suis pas un eleveur acharner je trouve juste que mes petit oiseaux merite mieux pour vivre qu'une petite cage ou il ne peuvent eventuellement sauter d'un perchoir a un autre je prefere le voir voler dans un grand espace
mais c cool de vous inquieter au moin vous aimer les animaux c rassurant merci a tous
Bonjour
Je n'avais pas envie de repondre... mais je ne peux pas resister !!
Je ne revients pas sur la cohabitation qui a deja ete traitee a maintes reprises sur ce forum.
Par contre, si tu as "prevu une solution de replis" c'est que tu t'attends a "quelque chose".
Tu ne sera pas toujours present.... et ta solution ne servira pas car il ne restera que des cadavres !! Pour toi, quelques Euros pour racheter des oiseux, par contre eux ils auront perdu la vie suite a un comportement inadapte
Bien cordialement
A.L.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com