coco76 a écrit :Pourriez vous me donner quelques renseignements sur les Jardines EAM, leur comportement , sont ils des oiseaux parleurs ? Sont ils bruyants ? Affectueux ? enfin tout quoi.
*** les jardines sont plutôt de caractère calme.... mais... on ne peut en aucun cas généraliser... tous les oiseaux sont différents, tous les perroks sont différents et toutes les jardines sont différentes. Certaines arrivent à imiter (pas parler) d'autres se limiteront à ... presque rien. Idem pour affectueux blabla...
coco76 a écrit :Est ce mieux d'avoir une Jardine en premier perroquet qu'un gris ou une amazone ?
*** non, est-ce mieux d'avoir une 206, une clio, une C3... chacun ses critères, ses gouts...blablabla
coco76 a écrit :J'aimerais avoir un pêrroquet EAM mais je ne sais lequel choisir et j'ai lu que le gris était sujet à ce piquer plus facilement s'il change d'environnement ou s'il est stréssé , ou changer de comportement pour un rien.
*** continues à lire, il y a encore plein de chose à apprendre... notamment sur le fait qu'un oiseau ne change pas de comportement pour un rien... peut-être que celui qui le regarde ne le "voit" pas...
N'hésites pas non plus à rencontrer des éleveurs chez qui tu pourras te rendre compte de ce qu'est un perroquet...
Eric29 a verrouillé un post sur des personnes qui s'offusquent des valeurs de cession de certains oiseaux... moi je me demande parfois s'ils sont assez cher...
Je rappelle à toute fin utile qu'un oiseau n'est pas une cuisinière, même EAM, même apprivoisé, même s'il imite la sonnerie du téléphone, la belle mère, la porte d'entrée qui grince, le chat du voisin... ce n'est pas non plus un chien ou un chat...
Patrick