vision déficiente et yeux rouges
Mon président de club m'avait déjà informée que ses canaris phaéos nourrissaient mals leur petits parce que selon lui, ils voient moins bien que les canaris aux yeux noirs.
Aujourd'hui j'ai été interpellée par une jeune perruche Catherine lutino (1an 1/2) qui avait eu quelques difficultés (je pensais à un problème de mue, car elle n'arrivait pas à se percher) lors du transfert de cage normale vers cage d'élevage. La voyant, la tête dans les plumes j'ai voulu vérifier son état de santé. Grosse panique de sa part, vols dans tous les sens (rien d'anormal pour une perruche Catherine) et puis soudain j'ai remarqué, alors qu'elle était enfin perchée qu'elle ne voyait pas le passage de ma main, ni d'un côté, ni de l'autre. Elle semble avoir un très gros problème de vision, je suppose qu'elle n'est pas tout à fait aveugle, puisqu'elle arrive sur les perchoirs, qu'elle semble aussi se nourrir (elle est bien lourde).
Son père est turquoise-ino et sa mère est verte. Ses 2 soeurs n'ont aucun problème. Bien entendu je vais veiller à son bien-être, mais je me demande si je ne devrais pas éviter l'obtention d'ino dans cette espèce.
Est-ce que les sujets lutinos (inos) peuvent tous avoir des problèmes de cécité ou est-ce particulier à la perruche Catherine? Votre expérience/avis m'intéresse.
Cordiales salutations,