ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Différence de caractère entre mon gris et ma PDG eam,normal?

<<

galo29

Membre actif
Membre actif

Message par galo29 » 10 juil. 2009 14:10

Différence de caractère entre mon gris et ma PDG eam,normal?

Bonjour,
Je sais que c’est un sujet qui a déjà  du être abordé mais bon !!!
J’ai acheté hier un gris du Gabon avec sa cage et son perchoir, le matériel est excellent, l’oiseau parait en forme mais quel agressivité ni moi ni mon amie pouvont l’approcher dans de faire pincer jusqu’au sang. La personne s’en débarrassait par manque de temps pour s’en occuper. C’est un oiseau qui avant vient d’animalerie donc bien trimbalé. Je dois dire que je l’ai choisi aussi par rapport au prix car d’après plusieurs échos que le prix du gris va exploser on parle de 2500 euros en valeur d’échange. Je me demande donc si les premiers jours je dois le sortir ou au contraire le laisser prendre ses marques dans la cage (l’oiseau a une aile coupée, ca ne me plait pas mais ca devrait repousser) Par ailleurs j’ai acheté aussi et oui lol une princesse de galle EAM qui elle par contre est exactement le contraire l’oiseau n’a pas l’air très en forme mais que je ballade dans toute la maison posée sur ma tête ou sur mon épaule mais qui ne mange que dans ma main et rien dans sa cage.
En fait voila je suis un peu perdu et j’ai peur de faire des bêtises qui seront difficilement récupérables par la suite
Merci de vos conseils
Cordialement
rené

Titre édité par PERROTIN Sébastien
Fichiers joints
jimm.jpg
jimm.jpg (49.73 Kio) Vu 2034 fois
zak.jpg
zak.jpg (30.67 Kio) Vu 2035 fois
Il m'arrive de me demander si deux erreurs qui se combattent ne sont pas plus fécondes qu'une vérité qui régnât sans conteste. (Jean Rostand)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 juil. 2009 15:01

Re: gris et princesse

galo29 a écrit :...J’ai acheté hier ... un gris du Gabon... mais quel agressivité ni moi ni mon amie pouvont l’approcher dans de faire pincer jusqu’au sang.

*** une partie de la réponse est dans le début de la question... et si vous lui laissiez le temps d'arriver, de poser ses valises, de découvrir son nouvel environnement, les intrus qui l'entourent, les bruits, les objets....?
galo29 a écrit :...je l’ai choisi aussi par rapport au prix car d’après plusieurs échos que le prix du gris va exploser on parle de 2500 euros en valeur d’échange...
*** ah oui, moi j'ai entendu que la baguette passait à  17 euros, vous confirmez ?
galo29 a écrit : ...Je me demande donc si les premiers jours je dois le sortir ou au contraire le laisser prendre ses marques dans la cage ...
*** cf ma première réponse.

Par ailleurs, votre PDG n'a rien à  faire sur votre tête en position de dominance, l'épaule est à  mon sens la limite haute.
La deuxième mauvaise habitude est de l'habituer à  être nourrie exclusivement dans votre main. Laissez la jeuner un peu, elle trouvera les gamelles seule. Imaginez le ou les jour(s) ou vous devrez vous absenter... va avoir faim la pauv'bête...

En tout cas, faites très attention à  votre princesse si elle s'approche du gris... aucun droit à  l'erreur...

Patrick
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 10 juil. 2009 15:33

Même avis que Patrick.
Je ne connais le caractère des Gris que par la lecture et les témoignages. Cependant il me semble qu'ils sont assez exclusif. Il va donc falloir faire preuve de patience et de douceur et surtout de beaucoup d'observation afin que cela colle bien entre vous. Dans l'intérêt de chacun.
Franck RABILLARD
<<

galo29

Membre actif
Membre actif

Message par galo29 » 10 juil. 2009 15:45

merci pour vos réponses,
patrick je tiens quand même à  te dire que j'apprecie beaucoup ton humour dans tous tes messages ;) et tu es je pense un fin connaisseur tout comme toi fabril mais peut être plus en becs droits ? vous pensez quoi de ces deux oiseaux ??
EAM je debute totalement. Dans la volière par contre je crois que je commence à  piger les oiseaux sont nourris avec une grande diversité mais en évitant au maximum la chimie et ils se portent à  merveille
cordialement
rené
Il m'arrive de me demander si deux erreurs qui se combattent ne sont pas plus fécondes qu'une vérité qui régnât sans conteste. (Jean Rostand)
<<

Dorothée

Membre très actif
Membre très actif

Message par Dorothée » 10 juil. 2009 17:04

Bonjour René

alors valeur d'échange du gris du gabon à  2500 euros je dirai encore plus que Patrick, elle est pas plutôt à  20 euros la baguette ?
Plus sérieusement, ne sortez pas le gris en même temps que la pdg, c'est l'attaque assurée.
Ensuite, sortie du gris et contacts.....patience, patience et longueur de temps. Il faut déjà  que vous preniez bien conscience que votre gris a vécu pas mal de trucs (un éleveur, une animalerie, un proprio, l'ennui certainement car comme vous le soulignez, l'ancien proprio n'avait pas le temps de s'en occuper et un second proprio (vous)). Ca fait beaucoup pour un plumeau.
Ce que je vous conseillerai dans un premier temps c'est de le laisser observer, s'habituer (aux bruits de la maison, à  vos passages, à  votre présence, à  vos voix). Pour cela, passer chaque jour un moment dans la même pièce que lui (dans sa cage).
Il va vous observer. Et un truc important aussi, parlez. C'est important car le silence face à  quelqu'un qu'il ne connait pas risque de le stresser davantage. Bougez autour de la cage, faites des trucs et parles lui de temps en temps.

Profitez de ces moments pour l'observer et étudiez son comportement. Si il commence à  s'étirer c'est qu'il se détend (plutôt bon signe), si par contre il a le plumage plaqué au corps c'est qu'il est stressé, idem pupilles dilatées (= signe d'excitation soit par jeu soit par agressivité). Seule l'étude de son comportement vous permettra de savoir quand vous pourrez approcher. Ce n'est pas à  vous de décider quand vous pourrez le sortir, c'est le perroquet qui décide, comme il décidera aussi de qui sera son "maître".
Si vous voulez je peux vous conseiller quelques lectures en MP pour mieux appréhender les nouveaux venus.

Sinon, d'accord avec Patrick, la princesse de galle sur la tête (même si la piste d'attérissage est pas mal ;-) ) c'est une position de dominance donc no way ! Hauteur d'épaule grand max.
Tenez nous au courant et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Dorothée
Un pigeon est plus con qu'un dauphin, mais ça vole
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 10 juil. 2009 18:53

Bonjour,

rien à  rajouter car les réponses disent l'essentiel. Simplement vous souhaiter bon courage et énormement de patience avec le gris... Il va falloir rattraper le coup car son vécu n'a pas du être simple... Tout à  fait d'accord pour l'observation et le fait que votre gris sortira (ou pas) quand il sera prêt. Prudence à près la sortie car s'il sent qu'il domine, il ne voudra peut-être plus rentrer!! Avec une PDG, ça passe mais avec le bec et la force d'un perroquet c'est autre chose!!

Avec le temps va... Tenez nous au courant de l'évolution de la situation, cela m'interresse bcp pour l'adaptation du gris chez vous.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

sofa

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sofa » 12 juil. 2009 15:57

Bonjour
en tant qu'amateur possesseur de PDG EAM et d'un gris (femelle), je peux vous donnez mon experience.
Notre gris a 17 ans et c'est celui de mon mari. Il m'a fallu 10 ANS pour qu'elle m'accepte, en plus de mon mari. Beaucoup d'observation, beaucoup de patience , comme vous voyez. Actuellement, elle peut encore me pincer par mecontentement quand je la rentre. Mais sachez l'observer et oui, c'est votre gris qui choisira et le moment, et la personne car ce ne sera pas forcement vous l'elu!
Pour la PDG: la mienne a un an. Elle est en voliere commune et je l'ai sortie parfois dedans. Elle est tres possessive envers moi et parfois mes visites dans la voliere commune donne lieu à  des attaques sur les autres oiseaux. Elle me défend.
J'ai eu l'occasion de ramener la princesse une fois en cage proche du gris. Je ne laisserai pas les deux ensemble en liberté, c'est clair, d'autant que le gris est tres jaloux aussi de nature! D'ailleurs le gris a bien sû me dire son mecontentement (Aîe le doigt!) lorsque je l'ai remise en cage hors de vue de la princesse pour laisser celle ci voler.
Soyez prudent. Le gris est exclusif. Et son bec est puissant. Sortir l'un puis lautre, mais pas les deux ensemble.
Et puis prendre le temps!!!! c'est tres long, surtout vu le passif! C'est vraiment un echange de confiance. Plus vous prendrez le temps, plus vous décrypterez son langage, et plus vous irez face au gris en connaissant ses attitudes, moins il y aura de stress. C'est comme un chien: le gris sait tres bien si vous avez peur! Apprivoisez vous l'un l'autre.
Mais c'est du bonheur!!!!!!!
Mefiance: boite à  betises!!!!!
:D

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com