ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Age du 1er sevrage chez l'ondulée ?

<<

mikael76

Membre
Membre

Message par mikael76 » 10 juil. 2009 21:07

Age du 1er sevrage chez l'ondulée ?

bonsoir a tous
tout d'abord presentation de toutes mes ondulées, il y a deux couples et un male tout seul(il a perdu sa femelle il y a deux mois).
couple1 a eut quatres petits qui sont agés deux 5 semaines
couple2 a cinq petits qui ont aussi 5 semaines

chaque couples a sa cage et le male la sienne, les petits commence a bien manger tous seul.
je voudrais savoir si je dois separer les petits des parents? combien de temps avant de les remetre ensemble?

mon but si possible de mettre tous ce beau petit monde ensemble dans une voliere de 2m88 de long,1m00 de large sur 2m40 de haut et par la suite une parti exterieur de 2m00 sur 2m00.

merci de vos conseil

Titre édité par PERROTIN Sébastien
salutations
mikael
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 10 juil. 2009 21:39

Re: 1er sevrage?

.
Bonjour,

Si ton but est de mettre ces 14 ondulées en voliere, tu pourras le faire dés que les petits seront sevrés.

Par contre je n' y mettrai pas de nids pour l'instant afin d' éviter le surpeuplement de ta voliere ( à  moins que tu en ai d'autres en réserve ou que tu cédes tes jeunes ).

Un fois adultes il serait bon de veiller à  ne pas avoir plus de femelles que de males ( alors que l'inverse est moins grave, les males étant moins agressifs).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

mikael76

Membre
Membre

Message par mikael76 » 10 juil. 2009 22:03

merci de ta reponse je ne voulais pas remettre de nid dans la voliere pas assez de place.
pour le sevrage combien de temps et faut il que je separe les petits ou je mets tous le monde ensemble et je laisse faire la nature?
salutations
mikael
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 10 juil. 2009 22:08

.

Les ondulées sont sevrées en moyenne à  6 semaines, mais ce délai peu varier d'un individu à  l'autre.
C'est à  toi de les observer afin de vérifier que tes jeunes se nourrissent bien tout seul.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

mikael76

Membre
Membre

Message par mikael76 » 11 juil. 2009 20:17

merci dominique de ton avis et conseil.

je pense mettre tous ce beau monde mardi, je vous tiens au courant de cette mise en cohabitation.

pour vous elevage en couple ou en colonie? vos avis?
salutations
mikael
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 11 juil. 2009 20:57

.
Bonjour,

Trouve une femelle pout ton male célibataire et tu pourras laisser tes 3 couples en voliere commune ;-)

Cdlt
Dominique
<<

mikael76

Membre
Membre

Message par mikael76 » 11 juil. 2009 21:10

il peut se trouver une femelle dans les petits quand ils seront en age? ou est ce peut recommandé vu l'ecart d'age?
salutations
mikael
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 12 juil. 2009 12:51

.
Bonjour,

Chez les ondulées, rapidement matures, c'est un problème qui ne se pose pas. A moins que ton male soit agé, auquel cas tu as moins de chance d'avoir de la repro.

Cdlt
Dominique
<<

mikael76

Membre
Membre

Message par mikael76 » 12 juil. 2009 17:39

:slt: je viens de mettre tous le monde ensemble.
ça se passe bien les petits font connaissances, les adultes se connaissent déjà .
Les mâles des couples formés s'amusent tous les deux, je les ai acheté ensemble et ils ont fait leur quarantaine dans la meme cage.
Par contre seul ombre au tableau un petit s'est échappé dans la nature, j' attend caché, qu'il se rapproche des autres pour le rattraper.

je vous tiens au courant
salutations
mikael

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com