Tourterelle rieuse saignement a l'abdomen
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
6 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, mes parents etant en vacances je m'occupes de leur tourterelle ce matin, un des parents avait le ventre en sang au dessus des pates. Il y avait du sang sur les branches qui font office de perchoire c'est comme cela que j'ai vue. Le sang c'est stoppe. Question d'ou cela peut venir et comment lui desinfecte la plaie. Merci d'avance pour vos reponse.
Re: Tourterelle rieuse saignement a l'abdomen
vérifie que ça ne vienne pas plutot d'un ongle, je sais que ça arrive de temps en temps à mes tourterelles qui sont en volière.
BOnjour et merci pour ta reponse, je ne pense pas que ce soit un ongle mais je vais quand meme reverifier. POur desinfecte j'utilise qu'oi?
Si tu as de la bétadine, tu peux t'en servir. Sinon il y a pas mal de désinfectant pour animaux qui existent mais je ne connais pas les noms.
Tu as regarder si le sang ne vient pas du cloaque ? C'est peut-être une déchirure interne, un oeuf qui a eu du mal a passer et qui a péter un vaisseau.
Si tu ne sais pas ce qu'es la blessure comment veux-tu désinfecter. Il faut que tu attrape l'oiseau et que tu trouves. Moi je sais que les rieuses que j'ai ce déchire parfois les ailes jusqu'au sang suite à des bagarres entre mâles, et j'ai toujours désinfecter à l'alcool à 70° sans souci.
Dis nous en plus et tiens nous au courant
Si tu ne sais pas ce qu'es la blessure comment veux-tu désinfecter. Il faut que tu attrape l'oiseau et que tu trouves. Moi je sais que les rieuses que j'ai ce déchire parfois les ailes jusqu'au sang suite à des bagarres entre mâles, et j'ai toujours désinfecter à l'alcool à 70° sans souci.
Dis nous en plus et tiens nous au courant
Bonsoir et merci a tous pour vos reponse.
Nuage j'avais aussi pense a cela ce matin mais l'endroit ou se trouvait le saignement et vraiment plus haut.
Ce soir je me suis rendu compte que c'etait le male et que Jybo avait raison, c'etait bien un ongle et il repliait la patte contre son corp d'ou le sang a l'abdomen. Voila donc pour moi le sujet est Ok.
Merci encore pour vos reponse et bonne nuit.
Nuage j'avais aussi pense a cela ce matin mais l'endroit ou se trouvait le saignement et vraiment plus haut.
Ce soir je me suis rendu compte que c'etait le male et que Jybo avait raison, c'etait bien un ongle et il repliait la patte contre son corp d'ou le sang a l'abdomen. Voila donc pour moi le sujet est Ok.
Merci encore pour vos reponse et bonne nuit.