ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Graines trempées en période de repro

<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 19 juil. 2009 10:38

Graines trempées en période de repro

Bonjour,
J'ai 2 couples de caths en repro en ce moment, au menu graines trempées (a la fin de la distribution ca commence a germer) 2 fois par jour, graines seches, patée (dont 1 couple ignore) et en ce moment pomme et carottes rapées 1 fois par jour.

Ma question est de savoir si la consommation que des graines trempées et germées peut s'averer néfaste pour les jeunes?

1 de mes couples (celui qui ignore la patée) mange les graines seches aussi, par contre il y a dans le nid des graines non digérées dans les fientes des jeunes. Et j'ai encore perdu un jeune la semaine derniere, un jeune qui venait d'avoir les yeux ouverts avec jabot a moitié plein.

L'autre couple par contre a commencé a ignorer carrement les graines seches et se contente uniquement des graines trempées ou germées et chez ce couple le nid est propre et pas une seule graine non digerée dans les fientes des jeunes.

Par contre je me demandais si c'est bien comme alimentation ou si il faut que je mette moins pour les inciter a manger des graines seches.

Merci par avance
Mathias
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 19 juil. 2009 10:42

Re: Graines trempées en période de repro

:slt:

Les graines trempés et germés sont plus riches en vitamines que les graines sèches.
Donc en période l'élevage c'est très bon.
Par contre je te conseille de limiter l'apport de ces graines et de mettre plus de graines sèches.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 19 juil. 2009 11:55

Re: Graines trempées en période de repro

.
Bonjour,

Les graine germées, outre l'apport en vitamines sont également une source trés interessante de proteines végétales qui, associées aux proteines animales ( patée par exemple) sont trés utiles pour l'alimentation des jeunes.

J'en donne une ou deux fois par semaine ( germe de 1mm maxi).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com