Graines trempées en période de repro
J'ai 2 couples de caths en repro en ce moment, au menu graines trempées (a la fin de la distribution ca commence a germer) 2 fois par jour, graines seches, patée (dont 1 couple ignore) et en ce moment pomme et carottes rapées 1 fois par jour.
Ma question est de savoir si la consommation que des graines trempées et germées peut s'averer néfaste pour les jeunes?
1 de mes couples (celui qui ignore la patée) mange les graines seches aussi, par contre il y a dans le nid des graines non digérées dans les fientes des jeunes. Et j'ai encore perdu un jeune la semaine derniere, un jeune qui venait d'avoir les yeux ouverts avec jabot a moitié plein.
L'autre couple par contre a commencé a ignorer carrement les graines seches et se contente uniquement des graines trempées ou germées et chez ce couple le nid est propre et pas une seule graine non digerée dans les fientes des jeunes.
Par contre je me demandais si c'est bien comme alimentation ou si il faut que je mette moins pour les inciter a manger des graines seches.
Merci par avance