Quels aliments sont toxiques pour les perroquets ?
j'ai lu dans un bouquin de soins pour perroquet que c'était très bon de leur proposer des légumes secs germés. Je connaissais déjà les graines germées, mais là il s'agit plus de pois chiches, lentilles, pois verts secs, haricots... que l'on fait germer.
Or j'avais déjà lu auparavant que les haricots rouges secs sont toxiques.
Ne voulant pas faire de bétises, je commence à chercher sur internet, et là ... c'est le fouillis le plus complet.
Certains aliments sont présentés comme toxiques par certains et non toxiques par d'autres (ex : le persil), et en ce qui concerne les haricots, c'est un peu la même chose : certains disent "germé c'est très bon", d'autres "il faut absolument les cuire"... Bref je suis un peu perdue.
En même temps j'ai découvert que la rhubarbe est déconseillée, or j'en ai donné il y a peu de temps ! Cela m'encourage donc à découvrir quels sont les aliments à banir (pour l'avocat toxique je suis déjà au courant).
Je me disais donc que si certains ont de bonnes connaissances là -dessus, cela pourrait être sympa de les partager afin d'obtenir une liste plus ou moins exhaustive des aliments toxiques. Je ne parle pas des aliments "évidemment" interdits, comme les frites, chips, bonbons et autres "junk food" mais des aliments de base.
Merci d'avance !
Marie