Re: Etonnant croisement / hybride cacatoes x callo
Je n'aurais pas mieux dit Fabril !!! Merci !frabil a écrit :![]()
Je n'approuve pas l'hybridation et pourtant j'ai des hybrides involontaires dans mes volières (que je garde pour ne pas poluer d'autres élevages et sans doute aussi pour me donner bonne conscience).
Je pense qu'il est tout de même bon de savoir que cela existe afin que lorsqu'on nous propose tel ou tel oiseau, on cherche à savoir si nous avons à faire à du pur ou pas. Et sur ce point rien de tel que des photos (et il y a en a de très belles sur le forum et sur le net).
Evidemment avec ce genre d'hybride, je doute que l'on puisse se faire avoir à partir du moment ou l'on connait un peu la calopsitte et le rosalbin
C'est exclusivement à cet effet que j'avais créé ce topic, qui lui aussi, avait bien "brassé" à l'époque...

Pour illustrer mon propos, que ferait un néophyte devant une cage remplie d'hybrides omni*croupions rouges opalines, vendus à prix d'ors comme étant des "croupions hollandaises" travaillées sur la taille (façon roseicollis)?? S'il regarde ce topic, il saura qu'il a affaire à des hybrides..

PS : je pars ce soir 3 semaines en vacances, sans internet... n'allez pas croire que je vous boude !!