ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

petite Histoire pas drole

<<

rombon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rombon » 25 juil. 2009 22:05

petite Histoire pas drole

Voila , ça fais quelques jours que c'est arrivé, mais bon....
j'ai dans mes volières un couple de caille de chine qui m'ont donné quatre jeunes, que j'avais laissé couvé par la mère, jusqu'au jour ou papa caille s'est mis a piqué un des jeunes, reésulat la moitié de la peau du crane arraché,

j'ai donc séparé tout le monde et j'attrape le jeune cailletons blessé le temps que ma femme aille chercher quelques produit pour le soigner... Le tout extérieur :oops: , bref, vous imaginez bien se qui se passe le jeune se faufile entre mes gros doigt et s'envole, excusez moi du peu sur une vingtaine de mètre chez le voisin, je regarde ou il se pause et commence a attrapé l'épuisette et deviné quoi? Ben Faucon crécerelle attendait sagement son repas se pauser a moins d'un mètre devant lui, lui qui attendais sur la gouttière du voisin... Le jeune cailletons n'a pausé les pattes que deux sec pour s'envoler dans les griffes de Mr Faucon.... Je suis rester comme un con :-( a regarder se spectacle qui me captivé et dégouter a la fois... C'était son heure c'est tout :-?
<<

Morpurgo

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Morpurgo » 25 juil. 2009 23:10

Re: petite Histoire pas drole

Pas cool... :-?
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 26 juil. 2009 11:18

Re: petite Histoire pas drole

C'est malheureux, mais ce sont des oiseaux qui arrivent. Là  il faut avouer que c'est la faute à  pas de chance. On croit souvent que les cailles ne volent pas car elles sont souvent au sol, et comme tu as pus le voir, ça vole et plutot pas mal. Pour eviter ce genre de désagrement, moi je coupais quelques plumes d'une aile à  mes cailles, j'ai déjà  eu quelques escapade en dehors de la volière, mais avec ce système, elles ne fesaient que courir.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com