ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction de conures a oreillons verts

<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 23 juil. 2009 21:16

Reproduction de conures a oreillons verts

Bonjour,

voila je vous explique,

je possède un couple de conures a oreillons vets (bague 07), ma femelle a été élevée a la main.
Cette année c'est leur première année de reproduction.
Fin février ma femelle a pondu 4 oeufs (tous fécondés), les petits ont éclos mais le couple n'étant "pas trop mature" ne s'avait pas nourrire les petits et il s'acharnait sur le bout des ailes, des pattes ... et les petits mourraient un par un ...

Mi juin ma femelle a repondu 4 oeufs (3 fécondés).
Hier soir en faisant la tournée des nids j'ai vu qu'un petit était né mais comme ceux de la première ponte, il est mort de la meme raison.

Eyant un couple de P. catherine qui a pondu aussi (6 oeufs non fécondés) j'ai mis les 2 oeufs des connures en dessous des catherines (qu'elles couvent!).

Se soir en faisant la tournée des volières j'ai décidé de jeter un petit coup d'oeil dans le nid des catherines et a ma grande surprise y'avait un petit de né.

Je voudrai savoir si y'a des chances que les P. catherine s'en occupe bien ??
(s'achant que c'était leur première reproduction des catherines cette année)

Je pensais les laissées les nourrir jusqu'a 15-20 jours (si tout se passe bien) et ensuite élever les petits a la main. Est ce bien ?
(car le nid n'est pas le meme et je pourai pas laisser les petits dedans trop longtemps car ils auront pas assez de place)

Merci de votre aide !

Cordialement
Yann29140
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Message par klaude71 » 24 juil. 2009 08:25

Re: Reproduction de conures a oreillons verts

bonjour

personnelement je dirait que tout et possible mais a surveiller quand meme car et tu sur qu'il ont pondu en meme temps que tes oreillons vert ? si ce n'et pas le cas peu etre la femelle laissera tomber les bb et si la chance te souri laisse lui mais tu surveille

cordialement
<<

laperruche1006

Membre actif
Membre actif

Message par laperruche1006 » 24 juil. 2009 12:36

Moi j'ai déjà  fait sa mais avec des oeufs de perruche princesse de galle elle elle pondait par terre :-(
J'ai décider de mettre 2 Å“ufs sur la femelle omnicolore qui à  pondu 2 ou 3 jour après je lui est mis tout les oeufs de mes omnicolore claire et les deux des princesse de galle 2/2 elle les a nourri pendent environ 2 semaines est après elle les a abandonnée.
A mon avis le cri été pas le même aussi la couleur des plume qui doivent joué aussi la grosseur.
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Message par Yann29140 » 24 juil. 2009 12:51

Bonjour Klaude71 et la perruche1006,

Alors mes catherines et les conures ont pondu pratiquement au meme moment, les catherine du 27 juin au 1 juillet et les conures du 27 au 2 juillet (voir avant car je visite pas tous les jours les nids).

Se matin j'ai jeter un petit coup d'oeil dans le nid, le petit qui est né hier soir est toujour vivant.

Après si il tien le coup je n'ai pas l'intension de le laisser avec mes catherine, je vais le prendre a 15-20 jours et ensuite le l'élèverai a la main car je pense que y'ai de grandes chances qu'elles abandonne le petit (bientot peut etre 2 petits).

Je pensai a une chose, j'ai laissé le couple de conures couver l'oeuf non fécondé, si j'intorduisait le petit dans une semaine voir plus, y'a t'il des risques ? (en enlevant l'oeuf non fécondé)
Y'aurai moins de chance que le couple tue le petit car il trouverons plus facilement le bec normalement.

Je vous dirai la suite et en tout les cas merci de votre aide !

Cordialement
Yann29140
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Message par klaude71 » 24 juil. 2009 15:08

oui il y a un trop grand risque qu'il le tue aussitot a ta place je ne le ferait pas si deja il le nourrissent quelque jours cet deja bien sa leur permet d'avoir leur immunitée grace au catherine et apres tu pourra les prendre

pour repondre au sujet des pricesses elever par les omnicolor cet normal qu'elle le laisse tomber il n'ont pas le meme comportement dans le nid

cordialmement :chin:
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Message par Yann29140 » 25 juil. 2009 13:12

Bonjour,

Ok je ne le ferai pas, je sureveille le nid tous les jours afin de voir si y'a un problème.
En cas de problèmes je retire le petit et je l'élèverai a la main mais bon pour l'instant je leur laisse faire le "plus gros".

Cordialement
Yann29140
<<

klaude71

Membre actif
Membre actif

Message par klaude71 » 26 juil. 2009 15:54

bonjour yann oui tu a raison car cela vas assez vite allez l'oeil de lynx il faut

bonne chance :!: :!: :!: :oh:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com