ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bébés callo délaissés

<<

poulette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par poulette » 21 juil. 2009 09:37

bébés callo délaissés

bonjour à  tous

il y a qq semaines j'ai laissé mon couple de callo à  une amie qui a une grande volière dans son jardin, elles étaient prêtes à  s'accoupler

on leur a mis un nid comme il faut grand en taille avec de la tourbe et des copeaux et donc les oeufs sont arrivés

mais pour l'instant c'est la déception : un petit nait les parents le nourrissent quelques jours puis le délaissent pour s'accoupler, le petit meurt

la femelle repond

que faut il faire ? enlever le mâle dés l'éclosion ?

je précise que ce n'est pas pour faire de la repro commerciale , juste le plaisir d'avoir un ou deux petits nés chez soi mais ça fait mal au coeur de voir ces bébés souffrir

merci pour vos réponses toujours rapides
<<

liliane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liliane » 27 juil. 2009 16:32

Re: bébés callo délaissés

bonjour ,

Le mâle est censé participer au nourissage du petit alors l'enlever ne me semble pas la solution
*Peut être que ce couple est trop jeune et manque d'expérience si c'était les miens je supprimerais le nid et attendrais la prochaine saison pour retenter de leur faire faire une couvée
Si des petits naissent actuellement bien que ce ne soit pas dans ma philosophie il ne reste que l'eam
<<

poulette

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par poulette » 27 juil. 2009 22:38

mes callo ont 3 ans mais c'est leur premiere couvée. je vais les laisser encore un peu pour voir si jamais la femelle pond et sinon j'enlèverais le nid

merci pour votre réponse
<<

liliane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liliane » 28 juil. 2009 08:23

poulette a écrit :mes callo ont 3 ans mais c'est leur premiere couvée. je vais les laisser encore un peu pour voir si jamais la femelle pond et sinon j'enlèverais le nid

merci pour votre réponse
C'est normal toute question mérite au moins une réponse . :salut:
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 28 juil. 2009 09:44

:slt:
Même à  cet âge là , les 1ère couvées ne sont pas toujours parfaite. Il faut comprendre comment ça marche et quoi faire. Sil ils refont la même chose à  la suivante et la même chose l'année prochaine il faudra chercher une autre explication.
Franck RABILLARD
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par beal nathalie » 07 août 2009 17:06

bonjours

j'ai eue moi aussi des soucis avec mes calos ! il y a eu un premier bébé et puis 1 mois après une nouvelle ponte de 3 petits le plus petit a disparu le second a vécu 3 jours, et puis le troisième a été attaquer par le premier bébé né du couple qui pourtant était sevrer, et il en est mort !! le tout premier bébé a eu du mal a couper le lien avec son père et j'aurais du le sortir quand les autres sont nés !! bonne leçon a++

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com