ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème de bec d'un bébé pyrrhura leucotis emma

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 28 juil. 2009 09:50

Re: Problème de bec d'un bébé pyrrhura leucotis emma

:cool: Pedro
Comme quoi il est bien nécessaire de confronter les expériences :chin:
Franck RABILLARD
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 28 juil. 2009 10:31

J'ai téléphoné au vétérinaire, il n'était pas dispo avant ce soir du coup on m'a demandé d'envoyé un mail et j'en ai profité pour envoyer les photos. Il doit me recontacter ou je le rappelle à  16H...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 28 juil. 2009 23:01

Donc problème informatique, il n'a pas pu lire mon mail. Je n'ai pas réussi à  l'avoir au tel car il était debordé. Cependant j'ai expliqué mon cas à  une assistante qui lui a demandé et elle a fini par me rappeler. Apparement il ne peux pas intervenir sur le bec car 'loisillon est trop jeune. Il dit qu'il faudrait passé (ce que je comprends bien) pour voir si on peut le mettre sous antibio et le "gaver" avec une alimentation spécial.
Alors il se trouve à  2h15 (d'après mon gps) de chez nous. Aller retour 5H30 + Consulation j'en ai pour plus de 6H30.

Chiquette le vétérinaire qui a retravaillé le bec de ton molinae l'a fait à  quel age?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 29 juil. 2009 09:27

Mon mari a telephoné à  notre ancien véto lorsqu'on habitait dans le 91.
Il lui a dit que les antibio ne servent à  rien dans un cas comme ça. Qu'il fallait tailler le bec nous meme ou le limer, prévoir de l'eau oxygènée dans le cas ou il signerait un peu... :fou:
voir l'eam s'il mangeait mal ce qui n'est pas son cas...
pffff :ohh: :etonne:

<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 29 juil. 2009 09:41

shouya a écrit :Chiquette le vétérinaire qui a retravaillé le bec de ton molinae l'a fait à  quel age?
C'est moi qui l'ai retravaillé petit à  petit avant sevrage.
shouya a écrit :Il lui a dit que les antibio ne servent à  rien dans un cas comme ça. Qu'il fallait tailler le bec nous meme ou le limer, prévoir de l'eau oxygènée dans le cas ou il signerait un peu... :fou:
voir l'eam s'il mangeait mal ce qui n'est pas son cas...
Je ne suis pas d'accord avec ce véto.

Dans mon cas, ok. La mandibule supérieure poussé en biais donc j'ai retravaillé peu à  peu le bec pour le rediriger au maximum dans la bonne direction avant qu'il ne se forme définitivemen.

Dans ton cas, rien à  voir...Il semblerait que l'oiseau soit quasiment emputé de la mandibule supérieure. Seuls les coussinets et les narines restent intactes. Donc le risque d'infection n'est pas inexistant, comme le risque de chute du petit bout attrofié restant. Selon moi des antibiotiques seraient nécessaire afin de prévenir ceci et je pense qu'il faudra avoir recours à  une protèse si la mandibule est totalement retombée...Sinon, la travailler au fur et à  mesure qu'elle repoussera.

Je te conseille fortement de faire en sorte de voir le vétérinaire que je t'ai conseillé. Il fait partie des références nationales aviaires.
<<

liliane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liliane » 29 juil. 2009 12:45

bonjour

Vous avez eu des cas ou un bec qui tombe de sa base repousse ?

j'ai eu un problème comme ça avec une ondulée qui sétait fait soulever le bec et le véto m'avait dit que s'il tombait il ne repousserait pas , effectivement il est tombé et n'a pas repoussé le mâle l'a nourrit un certain temps et puis elle est morte . Désolée pour ce témoignage , j'espère que ça se passera mieux pour le tien

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com