ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Kakariki qui a mal à  son oeil

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 31 juil. 2009 12:46

Re: Kakariki qui a mal à  son oeil

Je dirai comme chiquette, le soucis est qu'un forum reste un forum, nous ne sommes pas vétérinaire et ce ne sont que des supositions que nous pouvons t'apporter. Et puis soigner un oiseau sans le voir, via des photos, ça reste trés aléatoire. Ceci dis je peux comprendre que tu ne puisse pas mettre 60 euros dans une consultation plus médoc, surtout que les véros aviaires compétent sont souvent rares.
<<

liliane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liliane » 31 juil. 2009 12:56

bonjour

le problème ne va pas disparaître tout seul ou c'est le véto ou c'est la mort de ton oiseau très certainement alors mieux vaut te faire à  cette idée et si tu aimes ton oiseau casses ta tirelire .......
<<

oiseauxcatalans

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par oiseauxcatalans » 31 juil. 2009 13:17

bonjour moi je suis de perpignan et je vais chez le veto **** appele le et prend rendez vous car ta femelle soufre. bien amicalement

Message édité par PERROTIN Sébastien ( motif, Pourquoi il ne faut pas citer d'adresse de véterinaires ? )
<<

max66

Membre très actif
Membre très actif

Message par max66 » 31 juil. 2009 19:16

:youpi: :youpi: :youpi: Ma mère et mon père ont finalement accepté ce matin d'y aller, car j'étais triste pour ma kakariki. Et ce n'est même pas moi qui ai payé !!! c'est mes parents ! (si ca aurait été moi qui payerai je serai quand même y aller pour sauver ma kakariki).

Alors voilà  j'y suis allé il y a 20 minutes, et le bilan du véto est que enfaite c'est simplement du pue, alors donc il l'a enlevé (après qu'il ai enlevé il avait comme un trou !) puis enssuite il a mis très peu de bétadine et après une crème cicatrizante. J'ai payé juste la crème et rien d'autre ! :razz: (donc que 7 € !)

Donc maintenant, je l'ai mis avec son compagnon dans une grande cage provisoirement jusqu'à  que la plaie cicatrize, en lui mettant 2 fois par jour de la crème dont les 3 premiers jours juste avant très peu de bétadine.
Maintenant, ma mère si mes animaux auront un problème m'emmenera chez le véto ...

Merci à  tous pour votre aide :chin:

PS: Ravi de te connaitre oiseauxcatalans, oui un véto nous a parlé de ce véto a sigean mais c'est quand même pas très près, il y a beaucoup de vétos près de perpignan. Au cas où si c'est très urgent, on y ira un jour.
http://kakarikiafrontrouge.blogspot.com/
http://cailledechine.blogspot.com/
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 31 juil. 2009 19:19

Content de cette nouvelle. Tu as pris la bonne décision, nous ne pouvons pas tout résoudre sur le forum, et la vie de ton kak etait en jeu.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 01 août 2009 10:08

Bravo ! Bel exemple de solidarité et de ténacité de ta part. Bonne chance à  Miss kakariki maintenant !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

liliane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par liliane » 01 août 2009 10:19

bonjour

Je suis très contente que cette histoire se finisse bien
Tu sais ce qui avait provoqué ce pus ?, pour peut être eviter que ça se reproduise . :salut:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 01 août 2009 19:13

Bonsoir max;

Heureuse d'apprendre que tes parents ont su prendre la bonne décision.
max66 a écrit :Alors voilà  j'y suis allé il y a 20 minutes, et le bilan du véto est que enfaite c'est simplement du pue
Le vétérinaire t'a dit pourquoi il y a eu cette infection ? D'où cela provenait ?

Un lien avec son bec arraché...problème de sinus ...?
<<

max66

Membre très actif
Membre très actif

Message par max66 » 01 août 2009 23:23

Je ne sais pas vraiment ce qui a pu provoquer le pue, le vétérinaire où je suis allé n'est pas trop expert en oiseau, il ne sais pas ce qui a provoquer le pue mais au moins il la soigner ...
Je crois que l'origine n'est pas du bec, mais plutôt de l'oeil, l'oeil s'est réparé puis une bosse de pue s'est formé a coté du a une infection sur l'oeil.
http://kakarikiafrontrouge.blogspot.com/
http://cailledechine.blogspot.com/

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com