ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction perruches ondulées

<<

demetan

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 25 nov. 2007 17:23

Localisation : la Réunion

Message par demetan » 05 août 2009 00:37

Reproduction perruches ondulées

Bonjour,

j'ai mis mon couple de perruche ondulée en reproduction, la femelle en est à  son septième Å“ufs. Je les ai vu encore s'accoupler aujourd'hui et je pense qu'il y aura un autre Å“uf demain. Mais j'avoue que je m'inquiete de voir la femelle pondre autant d'Å“ufs. J'ai peur qu'elle fasse une rétention d'Å“uf à  force de pondre qu'en pensez vous? finira t'elle par s'arrêter? dans le cas ou elle continuerait, que dois je faire? :quoi:
Merci pour vos réponses et dsl de ne participer que très peu depuis mon inscription.

PS: en plus des graines, les oiseaux ont toujours à  leur disposition de la patée vitaminée et un os de seiche.
<<

invité a

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 179

Enregistré le : 25 août 2006 13:31

Message par invité a » 05 août 2009 04:21

Re: Reproduction perruches ondulées

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas, il arrive parfois que les femelles pondent jusqu'à  8, voir 9 oeufs :oeuf: lors d'une seule et même nichée et c'est normal chez les ondulées, en particulier les ondulées communes.

C'est vrai que c'est beaucoup pour un couple, mais les oeufs ne sont pas toujours tous fécondés.

Perso, je pense que c'est mieux de retirer les oeufs fraîchement pondus pour ne conserver que les 4-5 premiers et ainsi éviter de trop fatiguer la mère. Vous pouvez mirer les oeufs à  l'aide d'une source lumineuse, çà  vous permettra déjà  de voir combien d'oeufs sont fécondés et combien d'embryons ont commencé à  se développer. Si vous avez un second couple qui est au même stade de reproduction, vous pouvez le faire adopter les oeufs supplémentaires pour aider à  élever les jeunes en "trop" ?

Bon courage, :salut:

Caro

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com