ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bourse de Marsac (16) qui y va?

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

phil33

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par phil33 » 06 août 2009 20:51

Re: bourse de Marsac (16) qui y va?

merci pour ta reponse regis

- mais , comme j'amène mes enfants je ne serais pas la à  6 Heures ( quel est le dernier carat pour s'installer ? )

Phil33
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 07 août 2009 00:44

Et nousles visiteurs ont peux s'incruster à  partir de quelle heure le dimanche ?
<<

gaspar

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gaspar » 07 août 2009 08:34

:salut: Bonjour a tous je vient de lire et je crois que cette année il y aura du monde Je suis allez l'an dernier car on m'en avait parler de cette bourse rien a dire trés bien recu et bonne ambiances pour ma part j"aurait voulu savoir si votre saison a était bonne car moi cette année castatrophique beaucoup d'oeuf claire excemple 5 couples de bourks que des oeufs claires et pour les heures on ma donnait car je serait en temps que vendeur pour la premiere fois pour les exposant 6h a 8h00 et ouverture je crois sans me tromper 8h30 allez bonne journée et au 23
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 07 août 2009 08:53

:slt: Gaspar, la saison a été plutot bonne en bourkes..... je n'ai plus de bagues (il m'en reste 6)et j'en avais commandé 100. Par contre tous mes couples (80%)étaient formés d'oiseaux ayant au minimum 2 ans (bagués 2007) ceci explique peut être cela!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

régis

Membre actif
Membre actif

Message par régis » 07 août 2009 19:18

salut à  tous
pour revenir sur les questions d'horaires:
-acceuil des exposants 6h00-8h00 (visite veto avant ouverture au public)
-ouverture au public 8h00
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à  me donner votre mail en MP ,je vous ferai parvenir le réglement ,le bulletin d'inscription ou l'affiche de la foire de marsac.
a+ régis
<<

pegase

Membre très actif
Membre très actif

Message par pegase » 07 août 2009 19:51

bonjour

j'y serais de bonne heure c'est sur ! par contre sur le cde l'horaire des visiteurs est donné pour 9 h.

par contre régis indique 8h !

quant est 'il vraiment???

cordialement pegase.
cordialement pegase.
<<

régis

Membre actif
Membre actif

Message par régis » 07 août 2009 21:05

re
8h00 pour le public sûr à  200%
<<

steve06

Membre très actif
Membre très actif

Message par steve06 » 07 août 2009 21:50

des photos de l expo serrai super sympa !! :chin:
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 08 août 2009 10:58

8h00!!!!!!!!! :fou:
Il faut donc arriver à  7h00 pour les exposants..... avec 1h30 de route.... il faut se lever à  4h30 :fou: :fou: :fou: :fou: avec 3L de café et du guronsant!!!!
Mais je serais là  c'est sur!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

rauna16

Membre
Membre

Message par rauna16 » 08 août 2009 11:44

Bonjour Bobo, bonjour à  tous
Le mieux est de faire comme Régis et moi : dormir sur place.
( pas dans la même tente bien entendu ). Je vous donne à  tous rendez-vous à  Marsac le 23, on fera de la place pour tout le monde.
Je vous souhaite une bonne journée
<<

oiseauxcatalans

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par oiseauxcatalans » 08 août 2009 12:24

mais sur l'affiche y a ecrit ouverture au public 9H??? cela vaut le coup de venir de perpignan ??? ya t'il beaucoup de variete d'oiseaux?? merci beaucoup
<<

gironde

Membre très actif
Membre très actif

Message par gironde » 08 août 2009 13:13

Cela vaut il le coup Perpignan - Marsac ?? a mon avis non !! (sauf la promenade) une bourse qu'elle soit ici ou ailleurs reste une bourse pas plus!! rassemblement ou est écoulé le surplus et pas forcement le meilleur et d'un point de vue sanitaire pas son pareil pour contracter des maladies et d' en apporter dans ses volieres .A mon avis il est préferable de cibler un bon éleveur, d'aller chez lui, bien observer ces oiseaux, la propreté de son élevage....etc et d'y choisir l'oiseau désiré et là  le risque sanitaire est moindre,et le choix pourra se faire en dehors du stock a écouler !!! Les bourses ont quand méme leur utilité- sauf a pratiquer une selection drastique des exposants-beaucoup n'ont pas honte d'amener des "merdes" dans des états déplorables (vecteur de maladies) les organisateurs ont là  une grande responsabilité, alors pour moi cela reste l'occasion d'une balade ,mais venir de Perpignan c'est "un autre voyage" lequel je ne ferai certainement pas. Mais bon!! a chacun de voir...;!!!
Rien contre les Bourses au contraire!!! plutot que le nombre ne vaut-il pas mieux exposer moins d'oiseaux mais propres,en parfait état sanitaire (visuel), l'objectif des organisateurs n'etant pas celui là , seule la quantité d'exposants les interesse - moyen de promotionner et de perenniser la manifestation- ce qui est trés dommageable aux bourses.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 08 août 2009 13:22

C'est partout pareil, il ne faut pas se faire d'illusion.

Comme dans un élevage, à  nous de juger l'état des oiseaux.
Les bourses sont quand meme ouvert à  tout le monde alors qu'un éleveur... c'est grace à  ce genre de manifestation que j'ai découvert l'univers des oiseaux exotiques.
Idem pour trouver de beaux oiseaux, tout le monde ne lis pas les sites d'annonces (quand internet il y a).

HS: pourquoi autoriser les bagues ouvertes alors que les oiseaux non bagués sont formellement interdits à  l'exposition? J'ai quelques oiseaux que je n'ai pas pu baguer à  cause d'un manque de bague ou d'un oubli... ils seront refoulés à  l'entré?
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 08 août 2009 13:30

:slt:
gironde a écrit :beaucoup n'ont pas honte d'amener des "merdes" dans des états déplorables (vecteur de maladies) les organisateurs ont là  une grande responsabilité
Gironde ,il ne faut pas non plus généraliser ,le peu de bourses auquel,je participe chez nous,le "tri" à  l'entrée est drastique et très controlé mais bon le but de ce post n'est pas de tirer à  "boulet rouge" sur les bourses mais de savoir qui va se rendre à  la bourse de Marsac,

Merci de respecter le sujet initial, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

régis

Membre actif
Membre actif

Message par régis » 08 août 2009 15:18

bonjour
pour répondre à  Gironde saches que non seulement il y a une visite véto avant ouverture au public et que de plus l'organisation se réserve le droit de faire retirer des oiseaux dont l'état sanitaire visuel laisse à  désirer,de plus gare aux petits malins qui sortiraient des oiseaux après visite véto.de plus je pense que les exposants présents à  marsac sont des gens responsables et ne manqueront pas de signaler à  l'organisation le moindre problème(expérience d'année précédente).pour finir de répondre à  gironde MARSAC est avant tout un lieu de rencontre entre éleveurs qui se veut convivial ou le seul but du club organisateur est de rentrer dans ses frais et de pouvoir recommencer l'année suivante......maintenant pour ceux qui pensent à  mal qu'ils restent chez eux..........
pour l'histoire du baguage ,les oiseaux dit "domestiques" ne sont pas soumis au marquage obligatoire,seul les oiseaux "non domestiques" (type sauvage) doivent être identifiés.........conclusion ,personne ne sera refoulé avec une ondulée non-baguée.
a+
régis
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 08 août 2009 15:24

régis a écrit :bonjour
pour répondre à  Gironde saches que non seulement il y a une visite véto avant ouverture au public et que de plus l'organisation se réserve le droit de faire retirer des oiseaux dont l'état sanitaire visuel laisse à  désirer,de plus gare aux petits malins qui sortiraient des oiseaux après visite véto.de plus je pense que les exposants présents à  marsac sont des gens responsables et ne manqueront pas de signaler à  l'organisation le moindre problème(expérience d'année précédente).pour finir de répondre à  gironde MARSAC est avant tout un lieu de rencontre entre éleveurs qui se veut convivial ou le seul but du club organisateur est de rentrer dans ses frais et de pouvoir recommencer l'année suivante......maintenant pour ceux qui pensent à  mal qu'ils restent chez eux..........
pour l'histoire du baguage ,les oiseaux dit "domestiques" ne sont pas soumis au marquage obligatoire,seul les oiseaux "non domestiques" (type sauvage) doivent être identifiés.........conclusion ,personne ne sera refoulé avec une ondulée non-baguée.
a+
régis
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me soulage.

En effet, il y a un controle vétérinaire à  l'entrée et les organisateurs veilleront tout au long de la bourse à  ce qu'aucun oiseau dans un état déplorable ne soit exposé entre temps. Il ne sera pas du meilleur effet aux exposant de prendre le risque.

Bref il faut y aller sans se faire de soucis, c'est une bourse dans un cadre surprenant, ça change des grands hangars avec lumière artificielle.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

rauna16

Membre
Membre

Message par rauna16 » 08 août 2009 15:48

Nous avons à  Marsac tous les ans un éleveur de bourke Vice champion du monde( Italie 2009) voir CDE. Crois-tu gironde que cet éleveur viendrait régulièrement si la bourse présentait un risque pour ses oiseaux?
Notre objectif n'est absolument pas d'entasser des oiseaux pour grossir l'importance de la bourse (voir notre règlement). Comme l'a précisé Régis notre but est de rencontrer et de faire rencontrer des éleveurs SYMPAS.
Si les bourses ne t'interessent pas, c'est ton droit, mais ne tire pas à  boulets rouges. Merci
<<

LE CHRIS

Habitué
Habitué

Message par LE CHRIS » 08 août 2009 16:42

Rauna 16, merci de ton intervention!

La Bourse de MARSAC, pour y être allé l'an passé comme visiteur est super (cadre, organisateurs, exposants, ambiance... ah oui, j'allais oublier, qualité et diversité des oiseaux présentés!).
C'est quand même formidable que des râleurs, d'un coup de souris et de clavier, se permettent de préjuger tout à  fait gratuitement de la qualité d'une manifestation. Si vous pensez celà , Mr Gironde, il est certain que là  n'est pas votre place.
Surtout que vous pouvez tout aussi bien ramener des maladies dans votre élevage de chez un autre éleveur aussi bien que d'une Bourse...
En tout cas, vu le succès grandissant de toutes ces manifestations, sachons rendre hommage aux organisateurs bénévoles qui se mettent en 4 pour que chaque Bourse de l'hexagone soit un succès.
En tout cas, moi j'en serai, et non plus comme visiteur mais en temps qu'exposant. Et il me tarde d'être au 23/08
:salut:
LE CHRIS
<<

gironde

Membre très actif
Membre très actif

Message par gironde » 08 août 2009 17:10

OK ,j'ai peut etre une mauvaise appréciation de ces gandes manifestations ou sont pele-mele 400a 500 exposants plus les chiens et chats, je prefere quand meme le plus convivial et le moins foire a tout, la petite bourse de "village" 40-50 exposants pas plus, té !! je vais faire un peu de pub a notre ami Stanley 33 organisateur d'une bourse " mignonne" gérée rigoureusement, là  il y a du plaisir et de l'oiseau propre -et bien d'autres petites bourses encore-Quant au vice champion du monde c'est sa bourke qui est vice champion , pas lui !! Bon mais puisque vous dites que MARSAC c'est extra alors j'irai faire un tour promis !!!
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 08 août 2009 17:23

:slt:
Je t'ai démasqué "Gironde".... vu le carractère ce ne peut être que toi D..... ;-) ; je comprends ce que tu veux dire mais sache que le risque sanitaire existe partout;... même chez toi avec les moineaux qui peuvent contaminer tes propres oiseaux au travers du grillage par exemple.
Une bourse reste une bourse, mais il me semble que beaucoup d'éleveurs passionnés ont débuté grace à  ce genre de manifestations....donc il ne faut pas cracher dans la soupe et au contraire encourager les bénévoles qui travaillent.
Enfin, je me souviens avoir déja vu de tes oiseaux dans des bourses (d'exposition je te l'accorde) donc viens faire un tour le 23 pour prendre un verre et discuter entre éleveurs ce sera avec grand plaisir!!! :oui:

A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com