Message
par jybo » 07 août 2009 14:53
Je te déconseille de mettre ta nouvelle perruche EAM avec les autres, pour plusieurs raison.
Déjà les ondulées sont généralement trés agressives avec le reste, et une nouvelle arrivante va se faire litérralement massacrée en territoire occupé. Il ne faut pas non plus oublier que meme sevré, la calopsitte que tu vas avoir est un "bébé" et le sera pour un petit moment, donc elle n'aura pas son caractère affirmé, n'osera pas se défendre, et ça risque de trés mal finir.
Pour la meme raison, la laisser seule alors que ça ne fera pas longtemps que tu l'aura eu, c'est pas forcément non plus une super idée, toujours parcque c'est un "bébé" et qu'elle a besoin de ses repères, de lier une relation avec toi, d'etre rassurée en permanence. C'est super important pour la suite si tu ne veux pas avoir de soucis. Et un oiseau eam, s'il est bien apprivoisé, tu pourra le mettre en volière avec son mâle, meme s'il y a de la repro elle restera apprivoisée, peut etre un peu moins proche (tout dépendra la fréquence de tes visites à l'oiseau) mais elle sera quand meme apprivoisée.
J'ai eu le cas avec une femelle eam, qui avait déjà deux ou trois ans quand je l'ai eu, son proprio l'avais mise en volière depuis un moment donc elle n'etais pas spécialement apprivoisé. Et bien meme avec un male hyper sauvage, en allant la voir souvent, elle est redevenu apprivoisée, et d'une pierre deux coup, son mâle venait aussi manger dans la main, rassuré par sa femelle.