ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Conure soleil : questions

<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 07 août 2009 14:37

Conure soleil : questions

Bonjours,

J'aimerais avoir des témoignage sur l'elevage de la perruche soleil. Je me suis relativement bien documenté sur cette espece que j'adore epuis bien longtemps mais entre ce qui est écrit parfois dans les livres ou sur certain site et la réalité il y a parfois une grande différence voir des contradiction.

:?: La conure soleil est réputée pour etre une gueularde et descructrice (bois) est ce vrai?
:?: J'ai entendu dire aussi qu'elle ne suportait pas les température basse (pas moin de 10° m'a t'on dit) ??
Elle reproduit a partir de 3 ans ça c'est vrai!
:?: Quel type de nid dois je préférer ? un L retourné? rectangulaire horizontalement, rectangulaire verticalement, tronc??
Elle a besoin d'espace pour voler ça c'est vrai aussi!
:?: la repro, en grande voliere ou en box d'elevage? (bien que je préfere et de loin la repro en voliere)

Pour le moment je pense que c'est tout
merci a ceux qui me répondron :cool:
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 07 août 2009 19:49

Re: Conure soleil : questions

bonjour
destructrice? oui, voliere bois a bannir a mon avis
gueularde, aussi mais seulement si intrigué ou derangé, en temps normal ça va, meme si ça reste une aratinga
voliere, oui bien sur
box? je sais pas
nid? un peu tous, a vrai dire un L peut eviter la casse des oeufs dans le cas d'oiseaux nerveux mais en general ça pose pas de soucis, si elles ont envie un nid classique fera l'affaire...
age de repro? ben la ça depend, 3 ans etant une bonne base...
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 07 août 2009 21:44

Pour ce qui est d'être gueularde, je confirme. Mais ce n'est pas à  longueur de journée, chez moi, c'est souvent le matin, le soir, et quand c'est l'heure de les nourrir. J'ai une femelle EAM et un mâle EPP, quand je rentre dans la volière, le mâle n'arrête pas de "gueuler", par contre la femelle ne dit rien, elle vient manger les graines que je lui donne.
Destructrice, je suppose que oui, elles grignotent les perches que je leur ai placées, pour la volière pas de problème c'est en alu.
La température n'est pas un problème, cet hiver il a fait jusque -20°, et tout c'est bien passé.
Pour la reproduction, c'est normalement trois ans, mais je me suis laissé dire que certaines reproduisent déjà  à  deux ans. Chez moi, la femelle à  13 mois et le mâle 18 mois, donc pas encore de reproduction.
Perso, je leur ai placé un nid rectangulaire vertical.
Pour l'espace de vol, 3m est le strict minimum.
Je n'ai pas encore reproduit, mais je privilégie la repro en volière.

Je crois avoir répondu à  toutes tes questions.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Noirotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par Noirotte » 08 août 2009 07:01

Merci a vous

oui José merci pour tes réponces et je suis d'accord avec toi pour la voliere de toute maniere je ne mets pas mes oiseaux en box meme si cela facilite la reproduction je préfere voir mes oiseaux voler et etre bien logé que d'avoir un oiseau ne sachant pas se retourner dans sa cage.

C'est bien plus beau un oiseau en voliere je peux passer des heures entiere a regarder un oiseau en voliere c'est telment agréable je trouve

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com