ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Femelle MDJ qui se retrouve seule avec 7 petits

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

stanley33

Habitué
Habitué

Message par stanley33 » 10 août 2009 12:31

Re: Femelle MDJ qui se retrouve seule avec 7 petits

:slt: s'ils ne veulent pas la pipette donne leur la patée avec une allumette
pour les canaris ça marche
bon nourrissage
à  plus
:salut:
<<

bleuvert9

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2015

Message par bleuvert9 » 10 août 2009 15:46

Re: Femelle MDJ qui se retrouve seule avec 6 petits

Merci de ta réponse, c'est une bonne idée, mais bon,comme je l'ai dit :heureusement, ils acceptent la pipette, c'est quand même plus pratique !

Par contre en observant bien le crème à  queue plus foncée, je remarque une autre bizarrerie qui n'a rien d'un bec d'argent : il a le bec bien plus fin quoique aussi long que les autres, comme un modeste ! mais là  comme c'est impossible puisque l'hybride MDJ/Modeste n'est pas fécond, donc le père ne pouvait pas en descendre ! (et il était trop conforme aux MDJ)

Comme je n'ai pas et n'ai jamais eu de Diam Modestes ! ça ne peux pas non plus être un oubli d'Å“uf.
Je perd mon latin ! c'est peut être juste un authentique MDJ parfaitement raté ! les adultes que j'ai le sont bien au point de vue comportement ! peut être que celui-là  sera un MDJ sympa et dévoué mais physiquement limite !

Je sens que je vais bien l'aimer celui-là  !

à€ plus
Modifié en dernier par bleuvert9 le 11 août 2009 10:08, modifié 1 fois.
<<

bleuvert9

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2015

Message par bleuvert9 » 11 août 2009 09:52

Re: Femelle MDJ qui se retrouve seule avec 6 petits

Bon, je viens d'éclaircir le mystère du MDJ crème, en fait il n'y a pas de mystère, juste que ce petit n'est pas un MDJ, mais une troisième longue queue de hecq, mais en mutation isabelle, comme les parents sont : mâle type sauvage et mère crème ino, j'aurai dû penser à  cette mutation, et ce qui m'a trompé c'est que le petit est plus petit que les deux autres, le bec est chair légèrement grisé et il n'a pas de bavette du moins elle n'est pas visible ...la taille du bec correspond et surtout il y a les deux spots blancs sous les rectrices. et de toute façon ça ne pouvait être logiquement qu'un MDJ ou une bavette à  longue queue de Hecq.

Voilà , c'est en l'entendent crier que j'ai compris.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com