aide sur le calculateur genetique pour perruche à collier
merci pour votre aide car les resultats ne sont pas du tout les mêmes.
Même si le calculateur Gencalc est un outil puissant pour connaitre le résultat des accouplements génétique en Psittacidés, il n'empêche pas pour autant qu'il y a quelques petites erreurs, tout comme dans des résultats d'accouplements où il peut émettre quelques erreurs.arnaud rosalbin a écrit :mais alors pourquoi a t on la possibilité de cocher turquoise et en meme temps porteur de bleu?
arnaud rosalbin a écrit :je vais acquérir un male turquoise pallid et je voulais savoir quelle femelle mettre avec? sachant que j'ai la possibilité de recuperer une femelle grise parmi mes nées de l'année
Je suis pas d'accord avec vous car en collier, l'accouplement de 2 Turquoise donne du Turquoise ET du bleu (comme l'accouplement Turquoise x Bleu, si le turquoise est un SF), comme l'illustre Gironde avec l'exemple de son couple. Mais aussi, comme je vous l'ai écrits hier par mp, du fait que je me base aux littératures que je détiens concernant les colliers et ses mutations MAIS aussi par rapport à mes propres observations. Je ne revendiquerais pas le titre de Mr Collier au niveau de la génétique (je laisse ce titre à ceux qui le sont vraiment, et ceux qui souhaite l'être sans vraiment l'être), car je pense que j'ai encore un peu à apprendre, mais quand je suis sur d'une chose, d'un résultat d'accouplement, je confirmerais et persisterais dans mes écrits.Wessel van der Veen a écrit :Bonjour Sébastien:
Mais c'est le plus simple des accouplements.
turquoise X turquoise = 100 % turquoise.
Wessel van der Veen.