mes capes bleus

tout d'abort, cet hivers, j'ai eu un male seul, ( bien en forme qui chantait beaucoups!)
depuis peut ( 3 semaines) j'ai eu un couple, dont le male va bien, et dont je retape la femelle qui a ete toutes deplumé sur sa tete,( car elle etait avec beaucoups de gould et autre diamant lors qu'elle etait au magasin)
elle se met souvent dans ses plumes, mais se baigne.... je pense qu'elle poursuit sa cure de santée...
puis, il y a deux semaine, je recois un deuxieme couple jeune, moins d'un an.
le male chante, la femelle est un peu plus fatiguée, mais avec de la vitamine.... ca va relativment....
depuis, une semaine, comme il fait bon maintenant dans la veranda, j'ai remis tout le monde là !
en voliere, 1 m x 50 par 170cm de haut.
il y a du monde peut etre? une quinzaine d'individu ( rufficauda, mjd, colombe diamant, goutelette, bicheno, bavette, canaris),
mais tout le monde s'entends tres bien.
pendant les 5 premiers jours, tous 3 capes males chantait et etait bien en formes, puis petit a petit,
ils ont ont moin belle allure sur le perchoir, et parfois se mettent meme en boule

c'est là que je ne comprends pas trops
je n'est rien changer a la nourriture, l'eau...
et certainent des bavettes aussi aurai tendence a etre fatiguée, aujourd'hui un des ruffi de temsp en temps... ( mais parfois il se remet a chanter...)
peut etre la difference de temperature jours nuit? qui n'est plus constante
20 degres de difference entre environ
( soit 15 a peut pres le matin et parfois chaud vers les 12h 15h, mais c'est du progressif et du regressif.
alors, que dans ma piece d'ou ils venait, c'est toujours la meme, 20.
le cap est t'il fragile ?