Lyly comme on te l'a dit plus haut

, si tu enlève le nid, ce n'est pas parce que le mâle va cocher la femelle que tu auras des petits puisque même si elle pond elle ne pourra pas couver. Ensuite il faut savoir que le fait de poser un nid déclenche le processus de reproduction donc de ponte, s'il ni a pas de nid tu as bcp moins de chance que cela se produise.
Enfin comme nous te l'avons tous dit il est dangereux pour ta femelle d'entamer sa mue en couvant des oeufs, dangereux pour sa santé et pour sa progéniture.
Le fait de la séparer de son mâle également n'est pas très judicieux car il nourrit sa femelle qui est au nid, peut parfois participer à la couvaison et surtout il nourrit ses petits.
Le fait d'enlever et de remettre le

sans cesse ne contribue pas non plus à la stabilité de ton couple, effectivement quand tu le remet en présence de sa

il est chaud bouillant

et ne pense plus qu'à une chose la cocher ,si elle a des oeufs elle ne se laisse pas faire et donc bagarre.......
Personnellement comme je te l'ai dit dans ma première intervention, je ne laisserais pas cette femelle continuer sa couvaison quitte à casser les oeufs.
Dans tout élevage il faut se donner des limites et respecter les périodes de repos des animaux le fait d'intégrer cette philosophie est un signe de respect envers eux.

..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........