Raf toujours si charmant
luminosité
Je suppose que cette ondulée en photo n'est pas née chez Crapaud84, du fait qu'il ne connait pas les origines de ce jeune oiseau.
Ce n'est pas une histoire si rare... des élevages sans lumières naturelles il y en a beaucoup, et la qualité de la couleur des oiseaux s'en ressente : trouble de synthèse et dégradation des voies enzymatiques, assimilation des vitamines.... ce jeune a été élevé par ses parents non ??? qui eux ont peut être vécu dans un local avec de la lumière artificielle, qui ont peut être soufferts de carences ??
Ces 2 mois, même si pour moi il approche des 4 mois, n'y change rien... L'alimentation y est pour beaucoup même si c'est celle des parents et la lumière aussi.
Les jeunes quittent le nid très tôt, à 33 jours chez les ondulées les jeunes sont sevrés.
Il m'est arrivé d'acheter un cou-coupé en animalerie totalement noir, je croyais avoir fait une découverte mais après un séjour en volière extérieure, il s'est révélé d'une couleur sauvage très jolie !!
Donc mon conseil est toujours le même, alimentation riche et variée et séjour à la lumière naturelle, rien de tel pour que les oiseaux soient en bonne santé.
A bientôt,