Janma,Eric et Sarah,
Je suis d'accord avec vous trois.A mais début j'ai détenu 2 éspeçes de Paliceps et voila ce que j'en ai retenu,si sa peut aider
L'espeçes nominale:Platycercus Adscitus Adscitus( Latham 1790)(30Cm).Sa couronne,sa nuque et le coté des oreilles sonts jaune pale,les joues superieure blanches et inferieure bleu violet allant jusque sous l'aile.La partie sup de la poitrine est jaune pale et sur certains oiseaux sufuse avec le bleu.L'habdomen est bleu pale/bleu vert et se mélange avec le jaune au bord.
Sous éspèçe: Platycercus E.Adscitus:(Matheus 1911)(32cm)et un peut plus forte et beaucoup plus pale.Sa tete,ses joues et la gorge sonts beaucoup plus blanche,a voir,la couronne,la nuque et le coté oreilles sonts jaune pale teinté,son bleu de la poitrine varie du + profond au blanc jaunatre,elle a les plumes de l'habdomen sombres,ses plumes de nuque et ses arrieres plumes noire onts une large bordure jaune or.
Les Paliceps peuvent pondre 4/8

et couvent en moyenne 23 jours.Si le couple s"entend bien et est de tres bonne souche (NC) les fortes pontes sonts monaie courrante et je peut dire que j'ai fait sur 5 ans une moyenne de (6,2 jeunes).
Amitiés, Michel