ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

demande notice pour construct* de cage ou volière perroquet

<<

virginie58

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par virginie58 » 24 août 2009 22:55

demande notice pour construct* de cage ou volière perroquet

bonjours je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite pour demander quelque chose en particulier. j'ai 17 ans et je possède un gris du gabon depuis 5 ans qui n'a malheureusement pas été élevé à  la main et dont je fait de mon mieu pour m'en occcuper. Avant, ma mère et moi lui avions fait un petit coin bien sympathique dans la maison pour qu'il puisse être assez libre, sa cage était ouverte, nous avions fait un grand perchoir,... il avait un espace de vie très grand. Jusqu'au jour où mon perroquet c'est mis à  sauter par terre et à  "déniaper" tous nos meubles. Ma mère a donc décidé de l'enfermer dans sa cage. Il est enfermé dans une cage de 50cm de largeur, de profondeur et de de moins 1m de haut. Nous avions fait quand même quelques tentatives de le remettre à  l'exterieur de sa cage, mais le résultat était toujours le même au bout d'un certains temps, il "déniapait" encore les meubles. Nous l'avons donc remis dans sa cage. Bien que son comportement n'est pas changé, je peux quand même ressentir son enfermement ainsi que son ennuit bien que j'essai de passer le maximum de temps avec lui. Ma mère ne veut plus que je le sorte de la cage. je trouve que c'est une torture pour mon pauvre perroquet c'est bien pour cela que je suis décidé à  lui trouver une cage bien plus grande ou alors à  lui en construire une. Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'en procurer une qui serai assez grande pour lui en magasin. c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site: je voudrais connaitre la recette de la construction d'une volière, (mais très très simple à  construire pour une fille :lol: et très rapide mais qui soit bien adapté pour mon perroquet) ou bien alors si quelqu'un peut me faire une ofrre sur l'un de ces produits à  vendre. Je suis aussi à  l'écoute de tous les conseils à  propos de mon problème.
virginie
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 25 août 2009 10:21

Re: demande notice pour construct* de cage ou volière perroquet

:slt: Virginie, voila tout le problème est là , vous avez acheté un animal sans connaitre son mode de vie, il y a peu de perroquets qui ne mangent pas le bois, la tapisserie,les plantes, les rideaux etc,etc....;les becs crochus ont des becs puissants et adaptés pour décortiquer........une solution est de lui fournir du bois frais à  grignoter dans sa cage, il faut qu'il s'occupe avec des jeux variés qui sont renouvelés souvent.
Evidement une cage de cette taille n'est absolument pas adaptée à  un oiseau de cette taille, pour une cage intérieure le min serait 1,50m x 1m x 1,50 et en volière extérieur un abris de 1,5 x1,5 x 2m min + un espace de vol de 3m x 1,5 x 2 m min; de plus ton oiseau est EPP donc le mieux pour lui serait la volière extérieure, mais ta construction ne doit pas être en bois sinon elle ne résistera pas longtemps aux assauts de son bec., de même que si tu veux lui construire une cage tu dois la faire en barres d'alu 20x20 avec panneaux de grillage rigide, mais tout cela à  un cout et demande à  être bon bricoleur, le meilleur moyen serait d'acheter ce genre de cage d'occasion on en trouve dans cette dimension aux alentour de 200 E :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 25 août 2009 13:47

.
Bonjour Virginie,

Kercock n'a pas tort, c'est un souci que l'on rencontre trop souvent.
On trouve des cages d'occasion à  des prix interessant, même de grande taille. J'en ai eu plusieurs de cette façon pour des sommes trés abordables.

Maintenant je pense que la solution n'est pas là . Car augmenter de quelques décimètres cubes sont espace vitale ne va pas lui changer radicalement la vie même si elle la lui améliore un peu.
Je pense qu'il serait put être plus interessant pour lui de se retrouver dans une voliere avec un de ses congenère et donc lui trouver une famille d'acceuil plus en rapport avec ses besoins.
Certe j'imagine que cette solution n'est pas facile à  envisager puisque tu sembles trés attachée à  ton oiseau mais penses-y et peut être que l'idée fera son chemin. Pour lui se serait le mieux.

En attendant regarde les annonces sur internet je pense que tu dois pouvoir trouver sans trop de souci une cage beaucoup plus grande.

Et tiens nous au courant

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

virginie58

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par virginie58 » 25 août 2009 13:58

merci beaucoup pour vos réponses et de toute façon je compte bien améliorer la vie de mon perroquet. Tout d'abord en lui donnant un plus grand espace de vie. Et ensuite en lui offrant une partenaire. Je suis bien décidé à  aider mon perroquet et vos conseils me donne envie et le courage de tout réussir pour lui. Pourtant il ne semble pas malheureux, je passe énormément de temps avec lui. Mais je sais qu'il pourait être plus heureux si je lui donne une autre condition de vie .
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 25 août 2009 17:11

.
Quand on a l'envie, le reste suit ! ;-)

N'hésite pas à  nous solliciter si besoin.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

virginie58

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par virginie58 » 25 août 2009 18:59

depuis quelques jours avec un ami, nous sommes en train de faire les plans d'un nouvel habitat pour mon perroquet en nous aidant des idées que prennent certains constructeurs de volière sur internet. Nous avons à  peu près toutes les idées, tous le matériel necessaires à  nous deux, ainsi qu'un bon bricoleur. Le seul probleme que nous rencontrons est " où pouvons nous nous procurer les barreaux necessaires et assez solides pour un perroquet ? " Si quelqu'un peut m'aider ou alors me donner un site internet j'en serai très ravie.
virginie
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 25 août 2009 19:20

.
Qu'entend-tu par "barreaux" ? Ceux de la cage ou les perchoirs ?

Si c'est a ces derniers que tu penses, point n'est besoin de te biler, si l'envie lui prend de les grignoter( c'est un besoin naturel chez ces oiseaux), de simple branches à  changer régulierement feront sont bonheur (sur ce plan là  ).

Cdlt
Dominique
<<

virginie58

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par virginie58 » 25 août 2009 19:34

quand je parlais de barreaux je parlais de barreaux de la cage, pour les perchoirs j'ai tout ce qu'il faut. Où pourais-je bien trouver un grillage avec des barreaux de cette taille?
virginie
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Message par Dominique » 25 août 2009 21:12

.

Il y a plusieurs adresses pour des panneaux grillagés. En voici deux parmi d'autres mais avec des prix interessants ( + le port).
Tu peux aussi obtenir des panneaux sur mesure.

http://www.volieresplus.fr/vol.php
http://www.perroquets-elevage-voliere-n ... =Grillages

Cdlt
Dominique
<<

virginie58

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par virginie58 » 25 août 2009 22:04

et bien je vous remercie énormémént. cela va beaucoup m'aider :razz:
virginie
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 26 août 2009 13:37

:slt: Virginie le plus économique serait de trouver du tube 20x20x1,5 chez un revendeur de métaux ou encore mieux chez un récupérateur, ensuite tu vas trouver non pas des barreaux mais des grilles 2500x1950x3mm d'épaisseur avec des mailles de 28x54 avec ce type de matériaux tu peux aisément réaliser une volière extérieure pour tes gris et comme le dit Dominique c'est la meilleur des solutions, mais si tu n'as pas la place tu peux également réaliser un grande cage avec ces matériaux; mais la cage aussi grande soit-elle n'est pas le top. Je te joint une photo: il y a une distorsion a cause de la réduction du poids de l'image mais cela te donne une petite idée.Cout de cette volière tout alu et galva + batiment que l'on ne voit pas qui se trouve sur la droite de la photo :1350 E.[attachment=0]ex volière.jpg[/attachment]
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com